-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon ODBII ne fonctionne pas, je n'ai rien à l'écran ou connexion impossible

Aller en bas

Mon ODBII ne fonctionne pas, je n'ai rien à l'écran ou connexion impossible Empty Mon ODBII ne fonctionne pas, je n'ai rien à l'écran ou connexion impossible

Message par Papa_Marco Ven 17 Juil - 22:11

Bonjour,

Il peut arriver que le "socket" ne s'ouvre pas correctement. Il suffit de fermer l'application complètement ou de redémarrer le smartphone pour résoudre ce souci.

Si malgré ça vous n'avez toujours pas de lecture à l'écran, il y a de forte chance que ce soit l'adaptateur OBDII qui ne correspond pas au véhicule.

Avant de vous dire c'est cet adaptateur OBDII et pas un autre, on va vous expliqué un peu l'histoire électronique de Chrysler. Pour les connaisseurs, ceci est très grossier pour rester compréhensible et surtout ne pas avoir 4 pages Smile.

Chrysler (Mopar) a utilisé de 1995 à 2007 des systèmes électronique propre à la marque pour communiquer avec les modules (CCD).

Cependant à partir de 1998, Chrysler a progressivement intégré la norme J1850 VPW qui n'a été utilisé que par eux. C'est pour cela que les modules ODBII "standard" ou plus précisément ISOxxxxx ne fonctionne pas.

Ensuite, à partir de 2008, Chrysler abandonne le J1850 VPW au profit du CAN qui est aujourd'hui largement répandu chez tous les constructeurs.

Malheureusement pour les possesseurs de Chrysler avant 2008. Le DRBIII officiel est de plus en plus difficile a trouvé.

Nous somme arrivé a communiqué avec le Voyager 2001-2007 grâce au protocole J1850 mais il ne donne pas accès à tout. Certaines fonctions de programmation et certain ECU sont encore en CCD et à ce jour, nous ne pouvons pas les lire car la technologie (hardware) est différente.

Cela n'empêche pas grâce a une astuce que nous avons de pouvoir lire les DTC de ces modules en CCD à partir de 2001 en EU et 1998 aux US. Mais nous ne pouvons malheureusement pas avoir toutes les fonctions moteur pour les Voyager V6 de 2001 à 2003 et les CRD. Seul les informations principale apparaisse en monitoring temps réel (pression de turbo, injection, capteur TPS, tension batterie, ETC...).

On en vient donc à l'importance de choisir le bon adaptateur ODBII.

Pour garantir le bon fonctionnement, il faut un adaptateur entièrement compatible J1850VPW et de bonne qualité pour qu'il n'y ai pas d'erreur de trame (langage électronique) et surtout que la vitesse de lecture corresponde bien à celui du véhicule.

Seul l'adaptateur ELM327 de chez ELM https://boutique.elm327.fr/accueil/2-interface-elm327-bluetooth.html
Et l'adaptateur de chez ODBlink https://www.obdlink.com/mxp/ ou https://www.obdlink.com/lxbt/

Sont compatible à 100% avec CDRBeThree. Tout autre adaptateur utiliser peut entrainer des défaillances de lecture voir d'utilisation.


Pour imager, quand on parle en russe à un anglais, le français ne comprend rien. Mais si tous le monde parle anglais, tous le monde ce comprend Wink. Notre logiciel permet donc de lire les informations de la voiture dans son langage par l'adaptateur ODBII pour le retranscrire en français ou en anglais selon votre version de CDRBeThree et pouvoir diagnostiquer votre Voyager.

Vous savez maintenant pourquoi il est important de bien choisir son adaptateur pour les Chrysler.
Papa_Marco
Papa_Marco
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 13/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum