Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

OBD2 compatible VPW

2 participants

Aller en bas

OBD2 compatible VPW Empty OBD2 compatible VPW

Message par jeantelephone Dim 13 Déc - 20:01

Bonjour,

J'ai un compte sur le site des minivans depuis environ 3 ans date à laquelle j'ai acheté mon Grand Voyager.
3 ans de bonheur et puis il y a un mois la batterie se vide en 24/48h. Mon mécano cherche et finit par en déduire que c'est le BCM qui a un problème et que peut être il faudrait le changer.
Cependant avant cela nous cherchons s'il est possible de le réparer. Il y a bien peu d'infos à ce niveau, je vais donc sur le site US Chrysler Minivans.net et au bout d'un moment un gentil américain me donne votre site; amusant non ? Bref me revoici en France et j'ai donc téléchargé votre appli sur Play store et nous allons essayer sur ma voiture en début de semaine.
Je n'avais pas vu qu'il y avait une version d'évaluation mais je pense que ca va aller mon GV est de 2005 essence 3.3l boite auto.

Ma question: Pourriez vous me conseiller "l'OBD compatible VPW qui va bien pour tout" car il y en a des tas apparemment mais ayant développé cette appli vous devez avoir une idée sur la question Very Happy

Je ne suis pas toujours aussi bavard mais en tout cas un super bravo et merci !

jeantelephone

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

OBD2 compatible VPW Empty Re: OBD2 compatible VPW

Message par Papa_Marco Mer 16 Déc - 20:49

Bonjour,

il n'y a pas de soucis de compatibilité véhicule. Les V6 après 2004 ont même accès aux infos du calculateur moteur (version NGC).

Pour les adaptateurs, il y a un sujet dédier ici

https://cdrbethree.forumpro.fr/t36-quelle-adaptateur-odbii-dois-je-utiliser-avec-cdrbethree

Pour votre fuite de courant, je suis surpris que cela puisse venir du BCM mais je suppose que votre mécanicien a fait le test de fuite et a détecté une baisse de consommation en débranchant le BCM.

Je vous invite tout de même a vérifié au niveau de la boite a fusible si le souci persiste en enlevant le fusible IOD (gestion des alimentations avant contact).

Cdt
PM
Papa_Marco
Papa_Marco
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 13/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

OBD2 compatible VPW Empty Re: OBD2 compatible VPW

Message par jeantelephone Mer 16 Déc - 20:57

Bonjour,

Merci pour ces informations, je vais demander à mon mécano concernant le fusible IOD et acheter un adaptateur.

Je crois que je commence à voir un peu de lumière dans le fond de ce tunnel...

Je viendrai donner les résultats

A+ et encore merci
Jeantéléphone

jeantelephone

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

OBD2 compatible VPW Empty Re: OBD2 compatible VPW

Message par jeantelephone Lun 4 Jan - 16:40

Bonjour,

Comme vous le savez j'avais acheté l'appli.
L'oBDlink MX+ est arrivé, j'ai donc pu enfin essayer tout ca.

Et bien ca marche nickel !Vraiment bravo je ne pensais pas qu'on pouvait voir autant d'informations sur sa voiture à partir de son téléphone.
Même en roulant, comme montré sur vos videos.

Pour le diagnostique je n'ai pas vu les deux messages d'erreurs qui, dans le manuel technique, indiquent le changement du Bcm. C'est plutôt bon signe !

J'ai enlevé le fusible IOD et effectivement la batterie ne se décharge plus.

Je peux toujours allumer les lumières à partir du variateur au TDB mais il n'y a plus de temporisation de l'extinction.

Il semblerait que la cause de la fuite soit une lampe mais elles marchent toutes manuellement individuellement ou globalement ???

Je précise que j'ai retiré les lampes des plafonniers avants cond et pass pensant que ca venait peut être de la.

Dans le monitoring je vois lampe porte arrière gauche "ouvert" alors que tout est éteint ??

Etant tout à fait néophyte dans ce domaine je ne comprends pas toutes les abréviations de l'applis. Je vais aller voir les tutos prévus sur le site

Pour l'instant je n'ai pas voulu prendre le risque de faire moi même des tests de contacteurs car les mises en garde en rouge sont très claires...plutôt que de faire une c....

Encore merci pour vos suggestions et... cette appli  
(Juste, peut être rajouter une fonction test covid Very Happy )

Cdt
Jeantéléphone

jeantelephone

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

OBD2 compatible VPW Empty Re: OBD2 compatible VPW

Message par Papa_Marco Jeu 7 Jan - 7:11

Bonjour,

Désolé du délai de réponse.

Tout d'abord, ravi que l'application vous donne satisfaction et merci pour ce retour positif.

Il est vrai que si l'appli covid était aussi efficace que CDRBeThree, on serait certainement dans une situation différente d'aujourd'hui.

concernant le monitoring BCM qui vous indique que la portière ARG est ouverte peut venir du contacteur de porte dans la serrure. Cela peut causer une consommation de courant anormal.
Il arrive aussi fréquemment que les fils dans le chenillard ce coupe causant des dysfonctionnements de la porte.

Pour le fusible IOD, celà indique que le consommateur vient d'un des équipements en veille. On peut donc déjà éliminé tous les composants moteur (alternateur, démarreur, etc...).

Si après que le soucis de la porte soit résolu, le problème de décharge n'est pas résolu. il faudra pister en débranchant les consommateurs habituel comme la radio, le système multimédia si équipé, etc...

Tenez nous au courant.
Papa_Marco
Papa_Marco
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 13/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

OBD2 compatible VPW Empty Re: OBD2 compatible VPW

Message par jeantelephone Dim 24 Jan - 16:24

Bonjour,

J'ai fait un diagnostique avec l'appli et il semble qu'il y ai qq chose de bizarre car il annonce lumière porte arrière "ouvert" même lorsque tout est fermé.

Le symptôme le plus clair est que l'éclairage intérieur s'allume et s'éteint continuellement.

On ferme et verrouille la voiture, les lumières s'éteignent normalement après une minute environ puis se rallument et le cycle recommence.

Nous avons essayé en éteignant tout à partir de la molette du tableau de bord mais si on enlève pas le fusible iod le résultat est identique; batterie vidée en 24/48h.

Je précise que plusieurs fois, la poignée de coffre ne marchait plus et qu'en débranchant la batterie une nuit, tout rentrait généralement dans l'ordre.

actuellement elle fonctionne parfaitement.
Nous avons cherché s'il y avait à tout hasard une lampe arrière intérieure que nous n'aurions pas vu mais rien...

Peut être devrai je essayer les tests des gâches avec l'appli mais je reconnais que n'y connaissant rie j'ai un peu peur de faire une mauvaise manipulation.

Les symptômes décrits sont ils connus quelqu'un a t'il une idée ?

Merci par avance

jeantelephone

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

OBD2 compatible VPW Empty Re: OBD2 compatible VPW

Message par jeantelephone Mar 26 Jan - 19:29

Bonsoir,

Oui désolé l'intitulé n'est pas le bon. Il s'agit en fait de "bouton plafonnier porte arrière" qui serait ouvert mais en fait tout est fermé. (Voir captures d'écrans)

Par ailleurs quand je fais fonctionner l'appli sur DTC BCM je vois la partie haute (enreg) que beaucoup d'informations défilent, je pense qu'elle scanne la voiture tandis que dans la partie basse (active) rien ne bouge et il y a écrit:
1-Pas d'erreur/fin des erreurs-cnt0; ce qui doit impliquer qu'il n'y a pas d'erreur ?

La question: Tant qu'on laisse le processus se faire il ne s'arrête pas ou y a t'il une fin ?

Merci


OBD2 compatible VPW Screen10

OBD2 compatible VPW Screen11
OBD2 compatible VPW Screen12

jeantelephone

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

OBD2 compatible VPW Empty Re: OBD2 compatible VPW

Message par Papa_Marco Mar 26 Jan - 19:52

Bonjour,

Pour les DTC BCM:

La partie enregistré indique les codes erreur qui ont été enregistré. Il y a beaucoup d'erreur enregistré. Faire un reset DTC BCM pourrait être utile. C'est une boucle infini qui lit tous les codes erreur. il n'y a pas de fin. Celà permet de tester les erreurs active et d'éventuellement voir si l'action la supprime en temps réel. En effet les erreurs actives indique les erreurs encore présente au moment de la lecture.

Refaire une lecture DTC par la suite peut permettre de voir si des erreurs se sont produite. Cela peut être pratique lors de problème intermitant.

Pour votre soucis c'est les boutons de porte situé au plafond.
Les boutons des porte ne sont pas connectés (5V).

Lorsqu'un fil est coupé, en électricité on appelle ça que le circuit est ouvert. C'est pour ça que vous avez l'information bouton de porte ouvert. C'est a dire que la boucle de surveillance ne se fait plus.

Cependant au dessus a coffre il indique bouton de porte ouverte active comme si il y avait l'ordre d'ouvrir la porte. Si vous avez l'occasion de tester avec un autre bloc bouton, celà pourra être utile pour savoir si ce n'est pas lui qui déconne.

Commencez par vérifier que la prise du bloc bouton de porte au plafond soit bien brancher.

En tout cas votre BCM détecte le module de commande des portes au plafond mais ne détecte pas les interrupteurs des portes au plafond.

Cdt
PM
Papa_Marco
Papa_Marco
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 13/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

OBD2 compatible VPW Empty Re: OBD2 compatible VPW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum