Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Allumage intempestif plafonniers

Aller en bas

Allumage intempestif plafonniers Empty Allumage intempestif plafonniers

Message par jeantelephone Ven 30 Juil - 12:22

Bonjour,

Pour rafraîchir le sujet, en effet j'ai eu il y a un certain temps, un problème avec la poignée du coffre; Il s'agissait surtout d'un retard; lorsqu'on appuyait elle pouvait mettre 30 secondes pour s'ouvrir voir ne pas s'ouvrir du tout ?? Elle marche désormais parfaitement !

Je ne pense pas que ce soit lié mais...

Le problème principal est que lorsque je ferme la voiture la temporisation/éclairage de l'habitacle s'allume puis s'éteint puis se rallume etc jusqu'à ce que la batterie soit à plat.

Il me semble aussi qu'il soit arrivé que le déverrouillage de la voiture se fasse seul.

Le moyen pour éviter cela est de retirer le fusible IOD mais y'a plus confortable...

Pour répondre à votre remarque: Dans mon cas les boutons du plafonnier déverrouillent les portes puisqu'ils les ouvrent comme c'est le cas en ouvrant une portière verrouillée; en revanche il ne re-verrouillent pas en les refermant.

Dans vos deux hypothèses le BCM je vois mais le barillet ce serait le neiman ?

Autres questions: Est ce que la serrure du coffre pourrait même en donnant l'impression de marcher correctement générer ce genre de problème ? J'en ai une en stock est ce que ca sert à qq chose d'essayer de la changer ?

Par ailleurs j'ai donc refait un diag avec l'appli ce matin suivit de tous les RAZ DTC puis j'ai refait un diag. Je précise que le fusible IOD était retiré et voici les captures d'écran. Il apparaît malgré l'absence du fusible IOD, toujours "Bouton de plafonnier et porte arrière ouvert"  ????

Je vous renvoie un MP

Merci

jeantelephone

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Allumage intempestif plafonniers Empty Les captures d'écran ne sont pas passées je réessai

Message par jeantelephone Ven 30 Juil - 12:24

Allumage intempestif plafonniers Screen18
Allumage intempestif plafonniers Screen19

jeantelephone

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum