-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Toutes les commandes et abréviations du logiciel

Aller en bas

Toutes les commandes et abréviations du logiciel Empty Toutes les commandes et abréviations du logiciel

Message par CDRBeThree Jeu 14 Mai - 19:32

Descriptif des fonctions de l’application et précautions d’usage.



Monitoring mode :
Permet de lire les informations des capteurs de chaque module.


Monitoring temps réel :

RPM Moteur_____________ -> Régime du moteur en tr/mn
RPM BVA________________ -> Vitesse arbre de sortie de boite de vitesse automatique (BVA) en tr/mn.
MAP :__________________ -> Pression dans le collecteur d’admission en kPa
Ratio___________________ -> rapport de démultiplication arbre secondaire de boite automatique (BVA).
Vitesse_________________ -> vitesse du véhicule en km/h
TPS %age______________ -> Position du papillon des gaz (ES) ou de la pédale d’accélérateur (CRD) en % par rapport à la référence générique. (peut être supérieur à 100%)
Vitesse engagé__________ -> rapport de vitesse engagé de la BVA (1st/R/L= 1er, 2nd=2eme vitesse, 3th= 3eme vitesse, 4th= overdrive)
Etat convertisseur________ -> Statut du convertisseur de couple de la BVA (stop= arrêt, reverse=marche arrière, unlocked= déverrouiller, partial lock= partiellement verrouillé, lock= verrouiller)
Vitesse sélectionnée______ -> position du levier de vitesse de la BVA (parking= Park, reverse= R, neutral= N, drive= D,  3= 3, low= L)
Temp BVA_______________-> Température de l’huile de BVA en °C
Temp air Entrant_________ -> Température de l’air d’admission en °c
Temp Liqu. Refroid________ -> Température du circuit de refroidissement moteur en °c
Temp Batterie___________ -> Température de la batterie en °c(à partir de 2004)
Temp externe___________ -> Température extérieur en °c
Temp interne____________ -> Température intérieur en °c (selon modèle)
Compteur Km___________ -> Distance parcouru par le véhicule enregistré dans le BCM en km
Conso instant.__________ -> Consommation instantané en litres/heure
Temps d’injection________ -> Temps d’injection moyen (à partir de 2004) en milliseconde
Carburant reserv._______ -> Volume de carburant restant dans le réservoir en litre
Vitesse (capteur)_______ -> Capteur de distance/vitesse (lecture signal) en km/h
Batterie_______________ -> Tension de la batterie en volt
Baromètre_____________ -> pression atmosphérique en hPa
Pression AC____________ -> Pression HP du circuit de climatisation en kPa
Etat compresseur Clim___ -> Statut du compresseur de clim (embrayé=ON /débrayé=OFF / Error data= erreur de lecture bus) + d'info ici
TPMS Etat_____________ -> Message de surveillance des pressions des pneus
AVG press_____________ ->  pression du pneu avant gauche
AVG Etat ______________-> message info statut de la pression pneu avant gauche
ARG press_____________ ->  pression du pneu arrière gauche
ARG Etat ______________-> message info statut de la pression pneu arrière gauche
AVDr press_____________ ->  pression du pneu avant droit
AVDr Etat ______________-> message info statut de la pression pneu avant droit
ARDr press_____________ ->  pression du pneu arrière droit
ARdr Etat ______________-> message info statut de la pression pneu arrière droit


Boite de Vitesses Automatique :

BVA-Général:

RPM Moteur_______________ -> Régime du moteur en tr/mn
RPM BVA_________________ -> Vitesse arbre de sortie de boite de vitesse automatique + vitesse calculé du véhicule
LR Embr.VOL INDEX_________ -> Index de volume d’embrayage circuit solénoïde L/R (fonction adaptative)
24 Embr.VOL INDEX________ -> Index de volume d’embrayage circuit solénoïde 2/4 (fonction adaptative)
OD Embr.VOL INDEX________ -> Index de volume d’embrayage circuit solénoïde O/D (fonction adaptative)
UD Embr.VOL INDEX________ -> Index de volume d’embrayage circuit solénoïde UD (fonction adaptative)
Tension de temp BVA_______ -> Tension lu sur le capteur de température d’huile BVA
Temp BVA________________ -> Température de l’huile de BVA
Etat de la temp BVA_______ -> Statut de température de la boite pris en compte pour la gestion des rapports (extra cold=, très froid, cold= froid, warm=en chauffe, hot= chaud)
Vitesse__________________ -> rapport de vitesse engagé par les solénoïdes
--reverse unlocked= marche arrière convertisseur déverrouiller,
--neutral unlocked= neutre déverrouiler,
--1rst unlocked = 1er déverrouiller,
--2nd unlocked= 2eme déverrouiller,
--3th unlocked= 3eme déverrouiller,
--3th partial lock= 3eme partiellement verrouiller,
--3th lock= 3eme convertisseur verrouiller,
--4th unlocked= 4eme (Overdrive) déverrouiller,
--4th partial lock= 4eme partiellement verrouiller,
--4th lock= 4eme convertisseur verrouiller
Ouvert. TPS______________ -> Position du papillon des gaz (ES) ou de la pédale d’accélérateur (CRD)
Active VAR Line Press______ -> Pression actuel du circuit d'huile (sortie VLP)
Desire VAR Line Press______ -> Pression désiré par le calculateur
VAR Line Press Sensor _____ -> Tension du capteur de pression d'huile (sortie VLP)


BVA-Solenoïdes:

Solénoïde VITESSE________ -> Statut des 3 circuits solénoïde de changement de rapport de vitesse + d'info ici
Solénoïde  TRS___________ -> Statut des capteurs de position du sélecteur de vitesse + d'info ici
C4_____________________ -> Tension du capteur C4 (TRS T3)
C3_____________________ -> Tension du capteur C3 (TRS T1)

BVA VLP
RPM BVA_________________ -> Vitesse arbre de sortie de boite de vitesse automatique + vitesse calculé du véhicule
GEAR____________________ -> rapport de vitesse engagé par les solénoïdes (idem Vitesse de BVA général)
TPS degrees______________ -> Position du papillon des gaz (ES) ou de la pédale d’accélérateur (CRD)
Active VAR Line Press______ -> Pression actuel du circuit d'huile (sortie VLP)
Desire VAR Line Press______ -> Pression désiré par le calculateur
VAR Line Press Sensor _____ -> Tension du capteur de pression d'huile (sortie VLP)


ABS :

Nombre de DTC___________ -> Nombre de code erreur lu dans le module ABS
Vit. ROUE AvGauche_______ -> Vitesse lu par le capteur de roue avant gauche
Vit. ROUE AvDroite________ -> Vitesse lu par le capteur de roue avant droite
Vit. ROUE ArDroite________ -> Vitesse lu par le capteur de roue arrière droite
Vit. ROUE ArGauche_______ -> Vitesse lu par le capteur de roue arrière gauche
Tension de ref___________ -> Tension de référence appliqué aux capteurs de roue
Tension pompe KL30______ -> Tension du circuit KL30 alimentant la pompe ABS
Contacteur TC/Frein______ -> statut de l’antipatinage et du capteur de frein (TC enable= traction contrôle activé, brake released= frein relacher, TC disable= traction contrôle désactivé, brake pressed= frein appuyer)


OBD2 mode : (Chrysler uniquement)

RPM_____________________ -> Régime du moteur en tr/mn
Etat boucle_______________ -> Statut du circuit de gestion des sondes lambda (boucle ouverte/fermer)
Charge moteur____________ -> Charge calculé du moteur
TEMP LIQUIDE REFROID_____.-> Température du circuit de refroidissement moteur
STFT____________________ -> Correction a court therme du circuit d’injection (Essence)
LTFT____________________ -> Correction a long therme  du circuit d’injection (Essence)
MAP_____________________ -> Pression dans le collecteur d’admission
Vitesse__________________ -> vitesse du véhicule
Avance allumage__________ -> Avance à l’allumage (Essence)
Temp air entrant__________ -> Température de l’air d’admission
TPS_____________________ -> Position du papillon des gaz (ES) ou de la pédale d’accélérateur (CRD)
Sonde O2 1______________ -> Tension lu de la sonde lambda bank 1 (sonde amont)(Essence)
Norme OBD_______________ -> Norme ODB compatible


Moteur : (NGC uniquement essence 2004< )

NGC-PCM Général

NBank1/SONDE1 O2____________________ -> Tension lu de sonde amont circuit 1
CIBLE O2 BANK1/SONDE1________________-> Tension cible de sonde amont circuit 1
BANK1/SONDE2 O2_____________________ -> Tension cible de sonde aval circuit 1
Niveaux OXYGENE______________________ -> indique le niveau bas ou haut du taux d’oxygène dans l’échappement
FACTEUR Adapt. SONDE1________________-> facteur en % de la sonde amont
LTFT________________________________ -> Correction a long terme  du circuit d’injection
STFT________________________________ -> Correction a court terme du circuit d’injection
BANK1/SONDE1 O2_____________________ -> Tension lu a la sonde amont
BANK1/SONDE1 O2 GOAL_________________-> Tension cible de la sonde amont
BANK1/SONDE2 O2_____________________ -> Tension lu de sonde aval circuit 1
TEMP CATALYSEUR_____________________ -> température du catalyseur
Avance allumage_______________________ -> Avance à l’allumage
Pression Turbo ________________________-> Pression du collecteur d’admission
RPM MOTEUR__________________________ -> vitesse du moteur
Cible Ralenti___________________________ -> Valeur cible de ralenti rechercher par le calculateur
OUV.TPS_____________________________ -> Position du papillon des gaz
TENSION TPS_________________________ -> Tension retour du capteur TPS
COURANT IAC_________________________ -> courant utilisé par la vanne de régulation du ralenti
Pulsation IAC_________________________ -> pulsation d’ouverture de l’IAC
VOLUME AIR IAC______________________ -> Volume d’air qui passe par la vanne IAC
Perte dern pos cam___________________ -> perte signal capteur AAC
ECART ARBRE CAM/VILEB_______________-> écart de position entre le capteur AAC et le capteur PMH
PULSATION lancement injection__________-> Temps d’ouverture des injecteurs (Temps d’injection moyen)
Pulsation injection cyl1_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 1 en milliseconde (0.001 seconde)
Pulsation injection cyl2_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 2 en milliseconde
Pulsation injection cyl3_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 3 en milliseconde
Pulsation injection cyl4_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 4 en milliseconde
Pulsation injection cyl5_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 5 en milliseconde
Pulsation injection cyl6_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 6 en milliseconde
Misfire cylindre n°_____________________-> Détection de raté d'allumage sur le ou les cylindres indiqué


NGC-PCM Cylindre
RPM MOTEUR__________________________ -> vitesse du moteur
Misfire cylindre n°______________________ -> Détection de raté d'allumage sur le ou les cylindres indiqué
Avance allumage_______________________-> Avance à l’allumage
Cyl1 compteur mis fire__________________ -> compteur de  raté d'allumage sur le cylindre 1
Cyl2 compteur mis fire__________________ -> compteur de  raté d'allumage sur le cylindre 2
Cyl3 compteur mis fire__________________ -> compteur de  raté d'allumage sur le cylindre 3
Cyl4 compteur mis fire__________________ -> compteur de  raté d'allumage sur le cylindre 4
Cyl5 compteur mis fire__________________ -> compteur de  raté d'allumage sur le cylindre 5
Cyl6 compteur mis fire__________________ -> compteur de  raté d'allumage sur le cylindre 6



NGC-PCM Injection
RPM MOTEUR__________________________ -> vitesse du moteur
LTFT________________________________ -> Correction a long terme  du circuit d’injection
STFT________________________________ -> Correction a court terme du circuit d’injection
Avance allumage_______________________-> Avance à l’allumage
Pulsation injection cyl1_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 1 en milliseconde (0.001 seconde)
Pulsation injection cyl2_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 2 en milliseconde
Pulsation injection cyl3_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 3 en milliseconde
Pulsation injection cyl4_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 4 en milliseconde
Pulsation injection cyl5_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 5 en milliseconde
Pulsation injection cyl6_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 6 en milliseconde
Misfire cylindre n°_____________________-> Détection de raté d'allumage sur le ou les cylindres indiqué

NGC-PCM Lambda
RPM Moteur__________________ -> Régime du moteur en tr/mn
cible o2 Bank1/sonde1 O2_______-> Tension cible de sonde amont circuit 1
Bank1/sonde1 O2______________-> Tension cible de sonde aval circuit 1
Niveau Oxygène_______________-> statut du niveau d'oxygène dans l'échappement
Facteur Adapt Sonde 1_________-> facteur en % de la sonde amont
LTFT________________________-> Correction d'injection à long terme
STFT________________________-> Correction d'injection à court terme
Bank1/sonde1 O2______________-> Tension lu de sonde amont circuit 1
Bank1/sonde1 O2______________-> Tension lu de sonde aval circuit 1

BCM : Attention, il y a un petit délai de réponse. On travail à l'amélioration de ceci par sous menu comme la BVA.

Cause Decl. Alarme_______________ -> Cause du dernier déclenchement d’alarme
Commodo ESS. Glace Av___________-> Statut de la position du commodo d’essuie glace.
Bouton Ess.Glace Ar______________ -> Statut du bouton de l’essui glace AR
Bouton Lumière Tdb______________ -> position et tension du rétro éclairage tableau de bord et plafonnier
Commodo Phare_________________ -> Position du commodo de plein phare.(flash = appel de phare, vitesse haute = plein phare) (en cours de correction)
Commodo feu___________________ -> Statut de la position du commodo des feux (parklamp= veilleuse, headlamp= feux de croisement, headlamp/front fog= feux de croisement+ antibrouillard avant, headlamp+all fogs=feux de croisement+ antibrouillard avant et arrière)
Temoin antiB+ Clignotant__________-> Statut du témoin des antibrouillards et clignotants (affichage bug sur cette ligne, on travail sur une correction)
Signal Clignotant________________ -> Signal des clignotants (Commodo)
Bouton Warning_________________ -> Statut des feux de détresse (Warning)
Status Lampes AR_______________ -> Statut des feux AR ,Anti-brouillard, marche AR et Clignotant (circuit ampoules)
Bouton contrôle radio au volant____ -> Statut des boutons radio au volant
Etat NEIMAN___________________ -> Position de la clé de contact (Neiman)
Ignition Switch_________________ -> Position des contacts de la clé de contact (Neiman)
Etat Barille Cond________________. -> Statut de la serrure chauffeur (barillet)
Etat Barille pas._________________ -> Statut de la serrure passager (barillet) selon équipement.
Etat Clef Neiman________________ -> Statut de la clé de contact (inséré ou non)
Bouton plafonnier coffre__________-> Statut du bouton de coffre au plafond (y compris interrupteur OFF)
Bouton plafonnier porte AR________-> Statut des boutons de porte au plafond
Etat Portes_____________________ -> Statut des portes (drv= porte chauffeur ouverte,)
Bouton porte ArG________________ -> Statut du bouton sur montant d’ouverture de porte latéral gauche.
Bouton porte ArDr_______________ -> Statut du bouton sur montant d’ouverture de porte latéral droite.
Bouton(De)Verr.cond_____________ -> Statut du bouton conducteur de verrouillage des portières.
Bouton(De)Verr.Pas.______________ -> Statut du bouton passager de verrouillage des portières.
Etat Poignee Coffre______________ -> Statut de la poignée d’ouverture du hayon
Mem.Selection siege_____________ -> Statut du bouton de mémoire des sièges
Batterie IOD____________________ -> Tension du module IOD (circuit de tension mémoire contact OFF)
Capteur Carburant_______________ -> Position du capteur de niveau de carburant
Etat interr. Trac OFF_____________ -> Statut du bouton « trac-off », appuyé ou non


Air conditonné : (pour option Bi et Tri-zones)

Switches States___________-> état des boutons de la consol de clim (appuyé ou non)
temp Cond________________-> température lu zone conducteur
temp Pass________________-> température lu zone passager
Temp Evap
Tension__________________-> tension lu du capteur de température de l'évaporateur (radiateur habitacle de clim)
Deg_____________________-> température lu du capteur de température de l'évaporateur (radiateur habitacle de clim)
Melangeur:
Cond____________________-> position du volet mélangeur de température zone conducteur
Pass____________________-> position du volet mélangeur de température zone passager
A) position ventil__________-> A-> position du volet distributeur de ventilation
B) Position Volet__________ -> B-> position du volet distributeur de ventilation en % de la plage de mouvement
C) Position recirculation ____-> C-> position du volet de recyclage d'air en % de la plage de mouvement
Melangeur arr:
Chaud/froid_______________-> position du volet mélangeur de température zone arrière
type ventil________________-> position de ventilation arrière
Püissance venti:
avant____________________-> Puissance de ventilation avant
arrière____________________-> Puissance de ventilation arrière


Airbag : ATTENTION ODBLink uniquement

Amorce 1 Cond. ___________-> valeur ohmique du circuit 1 de l’airbag Chauffeur
Amorce 2 Cond.2__________ -> valeur ohmique du circuit 2 de l’airbag Chauffeur
Amorce 1 Pass____________ -> valeur ohmique du circuit 1 de l’airbag passager
Amorce 2 Pass____________ -> valeur ohmique du circuit 2 de l’airbag passager
Pretens ceint. cond________ -> valeur ohmique du prétensionneur de ceinture chauffeur
Pretens ceint. Pass________ -> valeur ohmique du prétensionneur de ceinture passager
Pretens ceint. Cond/Pas.____-> Statut des prétensionneurs de ceinture
Amorce Lateraux G________ -> valeur ohmique de l’airbag rideau gauche
Amorce Lateraux Dr________ -> valeur ohmique de l’airbag rideau droit
Amorce Lateraux Dr./G______ -> Statut des airbag rideau
Protège Genou____________ -> Statut de l’airbag genoux chauffeur
Capteur Ceint. Cond._______ -> Capteur de ceinture de sécurité bouclé chauffeur
Capteur Ceint. Pass._______ -> Capteur de ceinture de sécurité bouclé passager
Protège genou conducteur___-> Statut de l’airbag genoux chauffeur
Position siège Cond./pass.___-> Position des sièges conducteur et passager.
Amorce 1 Cond. resistance___-> Résistance du circuit 1 airbag chauffeur
Amorce 1 Pass resistance____-> Résistance du circuit 1 airbag passager
Amorce 2 Cond résistance____-> Résistance du circuit 2 airbag chauffeur
Amorce 2 Pass résistance____-> Résistance du circuit 2 airbag passager


Dernière édition par CDRBeThree le Lun 22 Juin - 19:50, édité 14 fois

CDRBeThree
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2020

https://cdrbethree.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les commandes et abréviations du logiciel Empty Re: Toutes les commandes et abréviations du logiciel

Message par CDRBeThree Jeu 14 Mai - 19:37

Mode actionneur :
Attention, Vous êtes responsable des actions faite sur le véhicule. Ce mode actionne les éléments sans les sécurités. A utilisé uniquement pour du diagnostique!!!
Permet d'agir directement sur les fonctions du véhicule.

Onglet portes: (porte électrique seulement)

Actionneur complets porte arrière
(actionne l'ensemble des éléments comme en condition d'utilisation normal)

Ouverture complète porte arrière gauche ___________-> Lance le test d’ouverture de la porte coté chauffeur
Fermeture complète porte arrière gauche___________ -> Lance le test de fermeture de le porte coté chauffeur
Ouverture complète Gâche porte arrière gauche _____-> Lance le test d’ouverture de la GACHE de porte coté chauffeur
Fermeture complète Gâche porte arrière gauche_____ -> Lance le test de fermeture de la GACHE de porte coté chauffeur
Ouverture complète porte arrière droite____________ -> Lance le test d’ouverture de la porte coté Passager
Fermeture complète porte arrière droite ____________-> Lance le test de fermeture de le porte coté Passager
Ouverture complète Gâche porte arrière droite ______-> Lance le test d’ouverture de la GACHE de porte coté Passager
Fermeture complète Gâche porte arrière droite ______-> Lance le test de fermeture de la GACHE de porte coté Passager

Actionneur porte arrière en détail

Embraye moteur ouverture porte arrière gauche _____-> Lance le test d’embrayage du moteur de la porte motorisé coté chauffeur (relais)
Moteur ouverture porte arrière gauche _____________-> Actionne le moteur de porte dans le sens ouverture. Entre ouvrir la porte avant
Moteur fermeture porte arrière gauche_____________ -> Actionne le moteur de porte dans le sens fermeture. Entre ouvrir la porte avant
Embraye moteur gâche porte arrière gauche________ -> Embraye le moteur de la gâche de porte motorisé coté chauffeur
Moteur ouverture gâche porte arrière gauche_______ -> Actionne le moteur de la gâche de porte dans le sens ouverture.
Moteur fermeture gâche porte arrière gauche_______ -> Actionne le moteur de la gâche de porte dans le sens fermeture
Embraye moteur ouverture porte arrière droite______ -> Lance le test d’embrayage du moteur de la porte motorisé coté Passager (relais)
Moteur ouverture porte arrière droite______________ -> Actionne le moteur de porte dans le sens ouverture. Entre ouvrir la porte avant
Moteur fermeture porte arrière droite______________ -> Actionne le moteur de porte dans le sens fermeture. Entre ouvrir la porte avant
Embraye moteur gâche porte arrière droite_________ -> Embraye le moteur de la gâche de porte motorisé coté Passager
Moteur ouverture gâche porte arrière droite________ -> Actionne le moteur de la gâche de porte dans le sens ouverture.
Moteur fermeture gâche porte arrière droite________ -> Actionne le moteur de la gâche de porte dans le sens fermeture.


Actionneur complets coffre automatique

Fermeture complète coffre_________-> Lance le test de fermeture du hayon
Ouverture complète coffre_________-> Lance le test d’ouverture du hayon
Fermeture complète gâche coffre___ -> Lance le test de fermeture de la GACHE de coffre
Ouverture complète gâche coffre___ -> Lance le test d’ouverture de la GACHE de coffre

Actionneur coffre en détail

Armer moteur pour fermer/ouvrir coffre__________ -> Embraye le moteur de coffre, permet de lancer le moteur sens fermeture.
Désarmer moteur coffre_______________________ -> Débraye le moteur de coffre, soutenir le coffre pour aider le mécanisme
Moteur fermeture coffre______________________ -> actionne le moteur de coffre sens fermeture. Si armer, le coffre se ferme.
Moteur ouverture coffre______________________ -> actionne le moteur de coffre sens ouverture. Si armer, le coffre s’ouvre.
Moteur fermeture gâche coffre_________________-> Actionne le moteur de la gâche de coffre dans le sens fermeture.
Moteur ouverture gâche coffre_________________ -> Actionne le moteur de la gâche de coffre dans le sens ouverture.

Onglet MIC:

Requete RPM tableau de bord

0MPH-0KPH____________ -> Force le compteur de vitesse à l’indication 0mph ou 0kph pendant 10 sec.
20MPH-40KPH__________ -> Force le compteur de vitesse à l’indication 20MPH ou 0KPH pendant 10 sec
60MPH-100KPH_________ -> Force le compteur de vitesse à l’indication 60MPH ou 100 KPH pendant 10 sec
100MPH-160KPH________ -> Force le compteur de vitesse à l’indication 100MPH ou 160 KPH pendant 10 sec
120MPH-200KPH________ -> Force le compteur de vitesse à l’indication 120MPH ou 200 KPH pendant 10 sec
RAZ compteur__________ -> Annule l’action de forçage vitesse et remet le compteur en ordre de marche


Requete tableau de bord

0 RPM________________ -> Force le compte tour à 0RPM pendant 10 sec.
1000 RPM_____________ -> Force le compte tour à 1000RPM pendant 10 sec.
3000 RPM_____________ -> Force le compte tour à 3000RPM pendant 10 sec.
MAX RPM_____________ -> Force le compte tour à 4000RPM (diesel) ou 6000 RPM (essence) pendant 10 sec.
RAZ Tach_____________ -> Annule l’action de forçage RPM et remet le compte tour en ordre de marche


Requete indicateur reservoir

Réservoir vide_________ -> Allume la réserve et force l’indication de réservoir carburant vide pendant 10 sec.
Réservoir 1/4__________ -> Force l’indication de réservoir carburant à 1/4 plein pendant 10 sec.
Réservoir 1/2__________ -> Force l’indication de réservoir carburant à la moitié du plein pendant 10 sec.
Réservoir plein_________ -> Force l’indication de réservoir carburant plein pendant 10 sec.
RAZ jauge réservoir____ -> Annule l’action de forçage jauge à carburant et remet la jauge en ordre de marche


Requete jauge tableau de bord

Temp. Froide_________ -> Force l’indication de jauge de température sur froid pendant 10 sec.
1/4 HOT_____________ -> Force l’indication de jauge de température sur 1/4 chaud pendant 10 sec.
3/4 HOT_____________ -> Force l’indication de jauge de température sur 3/4 chaud pendant 10 sec.
MAX HOT____________ -> Allume le témoin de surchauffe et force la jauge de température sur chaud 10 sec


Onglet BCM FCM:

Actionneur portes :

Verrouillage de toutes les portes____-> Permet de verrouiller la centralisation des portes
Déverrouillage Portes Gauche ______-> Permet de déverrouiller la centralisation des portes coté chauffeur
Déverrouillage Portes droite _______-> Permet de déverrouiller la centralisation des portes coté passager

Coffre Manuel

Déverrouiller coffre_____ -> Ouvre la gâche de coffre

Actionneur lampes

Lampe courtoisie OFF________________ -> Eteint les plafonniers pendant 1 seconde lorsqu’ils sont allumé
Lampe courtoisie 1__________________ -> Allume le premier circuit de plafonnier pendant 1 sec (varie selon les modèles)
Lampe courtoisie 2__________________ -> Allume le deuxième circuit de plafonnier pendant 1 sec (varie selon les modèles)
Clignotant gauche___________________ -> Allume les clignotants gauches pendant 1 sec (circuit signal lampes)
Clignotant droit_____________________ -> Allume les clignotants droits pendant 1 sec (circuit signal lampes)
Indicateur clignotant gauche__________ -> Allume le témoin et répétiteur cligno gauches pendant 1 sec (circuit indicateur)
Indicateur clignotant droit____________ -> Allume le témoin et répétiteur cligno droit pendant 1 sec (circuit indicateur)
Antibrouillard AR____________________ -> Allume l’antibrouillard AR pendant 1 sec, Prérequis, veilleuse doit être allumé
Feux arrière_______________________ -> Allume les feux de marche arrière pendant 1 sec
Indicateur anti-brouillard AV__________ -> allume le témoin d’antibrouillard AV pendant 1 sec (véhicule équipé)
Indicateur anti-brouillard arrière_______-> allume le témoin d’antibrouillard AR pendant 1 sec (véhicule équipé)
Illumination console centrale__________ -> allume le rétro-éclairage console centrale de tableau de bord pendant 1 sec

Rétro rabattables

Retro rabattable rentré_____________ -> Rabat les rétros contre la carrosserie pendant 10 secondes (véhicule équipé)
Retro rabattable sortie______________ -> remet les rétro en position d’usage pendant 10 secondes (véhicule équipé)


Autre actionneurs

Sonnerie_____ -> Fait sonner  le bip compteur


Actionneur Essuie glace, Actionneur FCM

Essuiglace arrière__________ -> Actionne l’essui glace arrière pour 1 cycle.
Moteur laveglace AV______________ -> Actionne pendant 1 seconde la pompe de lave place AV
Laveglace phare__________________ -> Actionne pendant 1 seconde la pompe de lave phare AV
Vitesse lente essuiglace___________ -> Actionne la vitesse lente des essui glaces AV pour 1 cycle
Vitesse lente/rapide essuigkace_____ -> Actionne la vitesse rapide puis lente des essui glaces AV pour 1 cycle
Antibrouillard AV__________________ -> Allume pendant 1 seconde les antibrouillards AV
Veilleuse________________________ -> Allume pendant 1 seconde les veilleuses circuit 1 et 2
Feux croisement__________________ -> Allume pendant 1 seconde les feux de croisement
Plein phare______________________ -> Allume pendant 1 seconde les pleins phares
Klaxon__________________________ -> Actionne pendant 1 sec le klaxon (attention, bruyant, respectez les règles urbaine)

Onglet A/C (module clim automatique, clim Bi et Tri-zones)

Puissance Ventilation

00%__________________________-> Arrête la ventilation avant
25%__________________________-> Actionne la ventilation avant à 25%
50%__________________________-> Actionne la ventilation avant à 50%
75%__________________________-> Actionne la ventilation avant à 75%
100%_________________________-> Actionne la ventilation avant au maximum

Position Ventilation

00%__________________________-> actionne le volet de position à "00%" (position ventilation haute)
25%__________________________-> actionne le volet de position à "25%" (à 1/4 de la plage total de déplacement)
50%__________________________-> actionne le volet de position à "50%" (à la moitié de la plage total de déplacement)
75%__________________________-> actionne le volet de position à "75%" (au 3/4 de la plage total de déplacement)
100%_________________________-> actionne le volet de position à "100%" (position dégivrage)

température conduceur

100% Froid____________________-> actionne pendant 3 secondes le volet mélangeur de température conducteur vers froid
75% froid-25%Chaud____________-> actionne pendant 3 secondes le volet mélangeur de température conducteur vers milieu froid
50% froid-50%Chaud____________-> actionne pendant 3 secondes le volet mélangeur de température conducteur au milieu de la plage total
25% froid-75%Chaud____________-> actionne pendant 3 secondes le volet mélangeur de température conducteur vers milieu chaud
100% chaud___________________-> actionne pendant 3 secondes le volet mélangeur de température conducteur vers chaud


température Passager

100% Froid____________________-> actionne pendant 3 secondes le volet mélangeur de température passager vers froid
75% froid-25%Chaud____________-> actionne pendant 3 secondes le volet mélangeur de température passager vers milieu froid
50% froid-50%Chaud____________-> actionne pendant 3 secondes le volet mélangeur de température passager au milieu de la plage total
25% froid-75%Chaud____________-> actionne pendant 3 secondes le volet mélangeur de température passager vers milieu chaud
100% chaud___________________-> actionne pendant 3 secondes le volet mélangeur de température passager vers chaud

Onglet RADIO

AM/FM RADIO

Baisser fréquence_______________-> Permet de réduire d'1 intervalle la fréquence de réception radio
augmenté fréquence_____________-> Permet d'augmenter d'1 intervalle la fréquence de réception radio
AM mode______________________-> Bascule la radio en mode AM
RECH AM/FM___________________-> Lance la recherche automatique FM ou AM (mode SEEK)
FM mode______________________-> Bascule la radio en mode FM

CD

ACTIVATE CD MODE_____________-> Bascule en mode CD (CD au poste auto-radio)
EJECT CD______________________-> Sort le CD du poste auto-radio
CD EN AVANT__________________-> Passe à la music suivante
CD EN ARRIERE_________________-> Passe à la music précédente
RECHERCHE CD AVANT___________-> Avance rapide de la music

Chargeur CD

ACTIVER CHANGER CD____________-> Bascule en mode changeur CD
CHANGEUR CD AVANT____________-> Passe au CD suivant
CHANGEUR CD ARRIERE___________-> Passe au CD précédent
RECHERCHE CHANGEUR CD AVANT__-> Check le chargement des CD


CASSETTE

ACTIVE MODE CASSETTE_________-> Bascule en mode cassette (ça existe encore ce truc?)
AVANCE CASSETTE______________-> Avance accéléré de la bande magnétique (mode avance rapide)
RECULE CASSETTE_______________-> Rembobine la cassette
RECHERCHE AVANT CASSETTE_____-> Avance accéléré de la bande magnétique (mode avance semi-rapide)
AUTOREVERSE CASSETTE_________-> Permet de changer de face de lecture
EJECTER CASSETTE______________-> Permet de sortir la cassette de l'auto-radio

TONALITE (selon équipement)

TONALITE de 200HZ______________-> permet de tester enceinte par enceinte la fréquence des basses
TONALITE de 7KHZ_______________-> permet de tester enceinte par enceinte la fréquence des aigus
ARRET TEST TONALITE____________-> permet de stopper le test

RESET CONF USINE

RESET CONF USINE_______________-> Permet d'effacer tous les réglages et de remettre l'autoradio au réglage usine. ATTENTION, peut effacer les mises à jour et réglages personnalisé fait depuis la vente neuve.


Dernière édition par CDRBeThree le Lun 22 Juin - 21:19, édité 11 fois

CDRBeThree
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2020

https://cdrbethree.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les commandes et abréviations du logiciel Empty Re: Toutes les commandes et abréviations du logiciel

Message par CDRBeThree Jeu 14 Mai - 19:42

DTC Mode :
Permet de lire les codes erreurs de chaque module.


Lecture DTC
DTC moteur_____________ _______________________-> Permet de lire les codes erreur moteur en std ODBII (Chrysler uniquement)
ABS DTC diesel(2005-2007)_______________________ -> Permet de lire les codes erreur du module ABS sur les diesel phase 2
DTC ABS Essence (2001-2007) Diesel (2001-2004)____ -> Permet de lire les codes erreur du module ABS sur tous les essence et les diesel phase 1
DTC Moteur (essence de 2004 à 2007)______________ -> Permet de lire les codes erreur du module Moteur des Essence équipé NGC
DTC BCM______________________________________ -> Permet de lire les codes erreur du module  BCM (tous modèles)
DTC Portes Ar conducteur DSD____________________ -> Permet de lire les codes erreur du module de porte AR chauffeur (tous modèles équipé électrique)
DTC Portes Ar passager PSD______________________ -> Permet de lire les codes erreur du module de porte AR passager (tous modèles équipé électrique)
DTC Coffre (PLM)_______________________________ -> Permet de lire les codes erreur du module de coffre (tous modèles équipé électrique)
DTC Airbag____________________________________ -> Permet de lire les codes erreur du module airbag (tous modèles) ODBlink uniquement
DTC BVA______________________________________ -> Permet de lire les codes erreur du module TCM (tous modèles équipé BVA)
DTC Tableau de bord ___________________________-> Permet de lire les codes erreur du module MIC (tous modèles)
DTC FCM______________________________________-> Permet de lire les codes erreur du module FCM (tous modèles)


Remise à Zéro DTC
Efface les codes erreurs du module choisi.

RAZ DTC BVA________________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module de transmission (TCM)
RAZ DTC ABS________________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module ABS
RAZ DTC BCM________________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module BCM
RAZ DTC moteur_____________ -> Permet d’effacer les codes erreurs moteur en std ODBII et NGC (Chrysler uniquement)
RAZ MIC (TDB)______________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module MIC
RAZ FCM___________________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module FCM
RAZ Porte AR Cond.__________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module DSD (porte latéral chauffeur électrique)
RAZ Porte Ar Pass.___________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module PSD (porte latéral passager électrique)
RAZ Coffre__________________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module PLM (coffre électrique)
RAZ DTC VIC________________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module VIC (systeme EVIC, écran au plafond)
RAZ DTC radio_______________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module radio (autoradio origine)
RAZ DTC SAT audio___________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module satelite audio (selon équipement)
RAZ DTC AIR COND___________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module de commande de clim (Bi et Tri-zones)
RAZ DTC SKIM_______________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module des clés et anti-démarrage.


Dernière édition par CDRBeThree le Lun 22 Juin - 20:03, édité 7 fois

CDRBeThree
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2020

https://cdrbethree.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les commandes et abréviations du logiciel Empty Re: Toutes les commandes et abréviations du logiciel

Message par CDRBeThree Jeu 14 Mai - 19:43

Mode information
Permet d'avoir les références des modules, leurs types et leur versions sans démontage

BCM info (calculateur de chassis/caisse)

BCM soft ver_________________ -> Indique la version du micrologiciel du BCM
BCM Model Year_______________ -> Indique l’année modèle du véhicule enregistré dans le BCM
BCM EEPROM Versi____________ -> Indique la version du contrôleur interne du BCM
BCM EEPROM VER 2___________ -> Indique la version du contrôleur interne du BCM suite
BCM CNTRY code RSRG________ -> Indique le pays d’homologation initial enregistré dans le BCM
BCM Part NUM 1______________ -> Indique les 4 première caractères de la référence matériel du BCM
BCM Part NUM 2______________ -> Indique les 4 caractères suivants de la référence matériel du BCM
BCM Part NUM 3______________ -> Indique l’indice de version de la référence matériel et la fin de la référence du BCM
BCM BODY MOD TYPE RSRG_____ -> Indique la type de châssis homologué (international).

MIC info (bloc compteur)

Software Version______________-> Indique la version du micrologiciel du MIC
Part Number Digits 12__________-> Indique les 4 première caractères de la référence matériel du MIC
Part Number Digits 32__________-> Indique les 4 caractères suivants de la référence matériel du MIC
Part Number Digits 32__________-> Indique l’indice de version de la référence matériel et la fin de la référence matériel du MiC
Model Year__________________ -> Indique l’année version du MIC
Module Type_________________-> indique l'unité de mesure utilisé

AIRBAG info (calculateur airbag)

ORC Software Vers____________-> Indique la version du micrologiciel de l'ORC
ORC Part NUM 1______________ -> Indique les 4 première caractères de la référence matériel de l'ORC
ORC Part NUM 2______________ -> Indique les 4 caractères suivants de la référence matériel de l'ORC
ORC Part NUM 3______________ -> Indique l’indice de version de la référence matériel et la fin de la référence de l'ORC
ORC Model Year______________ -> Indique l’année version de l'ORC


ATC (bloc commande de clim)

Year__________________ -> Indique l’année version de l'ATC

CDRBeThree
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2020

https://cdrbethree.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les commandes et abréviations du logiciel Empty Re: Toutes les commandes et abréviations du logiciel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum