Toutes les commandes et abréviations du logiciel
Page 1 sur 1
Toutes les commandes et abréviations du logiciel
Descriptif des fonctions de l’application et précautions d’usage.
Monitoring mode :
Permet de lire les informations des capteurs de chaque module.
Monitoring temps réel :
RPM Moteur_____________ -> Régime du moteur en tr/mn
RPM BVA________________ -> Vitesse arbre de sortie de boite de vitesse automatique (BVA) en tr/mn.
MAP :__________________ -> Pression dans le collecteur d’admission en kPa
Ratio___________________ -> rapport de démultiplication arbre secondaire de boite automatique (BVA).
Vitesse_________________ -> vitesse du véhicule en km/h
TPS %age______________ -> Position du papillon des gaz (ES) ou de la pédale d’accélérateur (CRD) en % par rapport à la référence générique. (peut être supérieur à 100%)
Vitesse engagé__________ -> rapport de vitesse engagé de la BVA (1st/R/L= 1er, 2nd=2eme vitesse, 3th= 3eme vitesse, 4th= overdrive)
Etat convertisseur________ -> Statut du convertisseur de couple de la BVA (stop= arrêt, reverse=marche arrière, unlocked= déverrouiller, partial lock= partiellement verrouillé, lock= verrouiller)
Vitesse sélectionnée______ -> position du levier de vitesse de la BVA (parking= Park, reverse= R, neutral= N, drive= D, 3= 3, low= L)
Temp BVA_______________-> Température de l’huile de BVA en °C
Temp air Entrant_________ -> Température de l’air d’admission en °c
Temp Liqu. Refroid________ -> Température du circuit de refroidissement moteur en °c
Temp Batterie___________ -> Température de la batterie en °c(à partir de 2004)
Temp externe___________ -> Température extérieur en °c
Temp interne____________ -> Température intérieur en °c (selon modèle)
Compteur Km___________ -> Distance parcouru par le véhicule enregistré dans le BCM en km
Conso instant.__________ -> Consommation instantané en litres/heure
Temps d’injection________ -> Temps d’injection moyen (à partir de 2004) en milliseconde
Carburant reserv._______ -> Volume de carburant restant dans le réservoir en litre
Vitesse (capteur)_______ -> Capteur de distance/vitesse (lecture signal) en km/h
Batterie_______________ -> Tension de la batterie en volt
Baromètre_____________ -> pression atmosphérique en hPa
Pression AC____________ -> Pression HP du circuit de climatisation en kPa
Etat compresseur Clim___ -> Statut du compresseur de clim (embrayé=ON /débrayé=OFF / Error data= erreur de lecture bus) + d'info ici
TPMS Etat_____________ -> Message de surveillance des pressions des pneus
AVG press_____________ -> pression du pneu avant gauche
AVG Etat ______________-> message info statut de la pression pneu avant gauche
ARG press_____________ -> pression du pneu arrière gauche
ARG Etat ______________-> message info statut de la pression pneu arrière gauche
AVDr press_____________ -> pression du pneu avant droit
AVDr Etat ______________-> message info statut de la pression pneu avant droit
ARDr press_____________ -> pression du pneu arrière droit
ARdr Etat ______________-> message info statut de la pression pneu arrière droit
Boite de Vitesses Automatique :
BVA-Général:
RPM Moteur_______________ -> Régime du moteur en tr/mn
RPM BVA_________________ -> Vitesse arbre de sortie de boite de vitesse automatique + vitesse calculé du véhicule
LR Embr.VOL INDEX_________ -> Index de volume d’embrayage circuit solénoïde L/R (fonction adaptative)
24 Embr.VOL INDEX________ -> Index de volume d’embrayage circuit solénoïde 2/4 (fonction adaptative)
OD Embr.VOL INDEX________ -> Index de volume d’embrayage circuit solénoïde O/D (fonction adaptative)
UD Embr.VOL INDEX________ -> Index de volume d’embrayage circuit solénoïde UD (fonction adaptative)
Tension de temp BVA_______ -> Tension lu sur le capteur de température d’huile BVA
Temp BVA________________ -> Température de l’huile de BVA
Etat de la temp BVA_______ -> Statut de température de la boite pris en compte pour la gestion des rapports (extra cold=, très froid, cold= froid, warm=en chauffe, hot= chaud)
Vitesse__________________ -> rapport de vitesse engagé par les solénoïdes
--reverse unlocked= marche arrière convertisseur déverrouiller,
--neutral unlocked= neutre déverrouiler,
--1rst unlocked = 1er déverrouiller,
--2nd unlocked= 2eme déverrouiller,
--3th unlocked= 3eme déverrouiller,
--3th partial lock= 3eme partiellement verrouiller,
--3th lock= 3eme convertisseur verrouiller,
--4th unlocked= 4eme (Overdrive) déverrouiller,
--4th partial lock= 4eme partiellement verrouiller,
--4th lock= 4eme convertisseur verrouiller
Ouvert. TPS______________ -> Position du papillon des gaz (ES) ou de la pédale d’accélérateur (CRD)
Active VAR Line Press______ -> Pression actuel du circuit d'huile (sortie VLP)
Desire VAR Line Press______ -> Pression désiré par le calculateur
VAR Line Press Sensor _____ -> Tension du capteur de pression d'huile (sortie VLP)
BVA-Solenoïdes:
Solénoïde VITESSE________ -> Statut des 3 circuits solénoïde de changement de rapport de vitesse + d'info ici
Solénoïde TRS___________ -> Statut des capteurs de position du sélecteur de vitesse + d'info ici
C4_____________________ -> Tension du capteur C4 (TRS T3)
C3_____________________ -> Tension du capteur C3 (TRS T1)
BVA VLP
RPM BVA_________________ -> Vitesse arbre de sortie de boite de vitesse automatique + vitesse calculé du véhicule
GEAR____________________ -> rapport de vitesse engagé par les solénoïdes (idem Vitesse de BVA général)
TPS degrees______________ -> Position du papillon des gaz (ES) ou de la pédale d’accélérateur (CRD)
Active VAR Line Press______ -> Pression actuel du circuit d'huile (sortie VLP)
Desire VAR Line Press______ -> Pression désiré par le calculateur
VAR Line Press Sensor _____ -> Tension du capteur de pression d'huile (sortie VLP)
ABS :
Nombre de DTC___________ -> Nombre de code erreur lu dans le module ABS
Vit. ROUE AvGauche_______ -> Vitesse lu par le capteur de roue avant gauche
Vit. ROUE AvDroite________ -> Vitesse lu par le capteur de roue avant droite
Vit. ROUE ArDroite________ -> Vitesse lu par le capteur de roue arrière droite
Vit. ROUE ArGauche_______ -> Vitesse lu par le capteur de roue arrière gauche
Tension de ref___________ -> Tension de référence appliqué aux capteurs de roue
Tension pompe KL30______ -> Tension du circuit KL30 alimentant la pompe ABS
Contacteur TC/Frein______ -> statut de l’antipatinage et du capteur de frein (TC enable= traction contrôle activé, brake released= frein relacher, TC disable= traction contrôle désactivé, brake pressed= frein appuyer)
OBD2 mode : (Chrysler uniquement)
RPM_____________________ -> Régime du moteur en tr/mn
Etat boucle_______________ -> Statut du circuit de gestion des sondes lambda (boucle ouverte/fermer)
Charge moteur____________ -> Charge calculé du moteur
TEMP LIQUIDE REFROID_____.-> Température du circuit de refroidissement moteur
STFT____________________ -> Correction a court therme du circuit d’injection (Essence)
LTFT____________________ -> Correction a long therme du circuit d’injection (Essence)
MAP_____________________ -> Pression dans le collecteur d’admission
Vitesse__________________ -> vitesse du véhicule
Avance allumage__________ -> Avance à l’allumage (Essence)
Temp air entrant__________ -> Température de l’air d’admission
TPS_____________________ -> Position du papillon des gaz (ES) ou de la pédale d’accélérateur (CRD)
Sonde O2 1______________ -> Tension lu de la sonde lambda bank 1 (sonde amont)(Essence)
Norme OBD_______________ -> Norme ODB compatible
Moteur : (NGC uniquement essence 2004< )
NGC-PCM Général
NBank1/SONDE1 O2____________________ -> Tension lu de sonde amont circuit 1
CIBLE O2 BANK1/SONDE1________________-> Tension cible de sonde amont circuit 1
BANK1/SONDE2 O2_____________________ -> Tension cible de sonde aval circuit 1
Niveaux OXYGENE______________________ -> indique le niveau bas ou haut du taux d’oxygène dans l’échappement
FACTEUR Adapt. SONDE1________________-> facteur en % de la sonde amont
LTFT________________________________ -> Correction a long terme du circuit d’injection
STFT________________________________ -> Correction a court terme du circuit d’injection
BANK1/SONDE1 O2_____________________ -> Tension lu a la sonde amont
BANK1/SONDE1 O2 GOAL_________________-> Tension cible de la sonde amont
BANK1/SONDE2 O2_____________________ -> Tension lu de sonde aval circuit 1
TEMP CATALYSEUR_____________________ -> température du catalyseur
Avance allumage_______________________ -> Avance à l’allumage
Pression Turbo ________________________-> Pression du collecteur d’admission
RPM MOTEUR__________________________ -> vitesse du moteur
Cible Ralenti___________________________ -> Valeur cible de ralenti rechercher par le calculateur
OUV.TPS_____________________________ -> Position du papillon des gaz
TENSION TPS_________________________ -> Tension retour du capteur TPS
COURANT IAC_________________________ -> courant utilisé par la vanne de régulation du ralenti
Pulsation IAC_________________________ -> pulsation d’ouverture de l’IAC
VOLUME AIR IAC______________________ -> Volume d’air qui passe par la vanne IAC
Perte dern pos cam___________________ -> perte signal capteur AAC
ECART ARBRE CAM/VILEB_______________-> écart de position entre le capteur AAC et le capteur PMH
PULSATION lancement injection__________-> Temps d’ouverture des injecteurs (Temps d’injection moyen)
Pulsation injection cyl1_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 1 en milliseconde (0.001 seconde)
Pulsation injection cyl2_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 2 en milliseconde
Pulsation injection cyl3_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 3 en milliseconde
Pulsation injection cyl4_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 4 en milliseconde
Pulsation injection cyl5_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 5 en milliseconde
Pulsation injection cyl6_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 6 en milliseconde
Misfire cylindre n°_____________________-> Détection de raté d'allumage sur le ou les cylindres indiqué
NGC-PCM Cylindre
RPM MOTEUR__________________________ -> vitesse du moteur
Misfire cylindre n°______________________ -> Détection de raté d'allumage sur le ou les cylindres indiqué
Avance allumage_______________________-> Avance à l’allumage
Cyl1 compteur mis fire__________________ -> compteur de raté d'allumage sur le cylindre 1
Cyl2 compteur mis fire__________________ -> compteur de raté d'allumage sur le cylindre 2
Cyl3 compteur mis fire__________________ -> compteur de raté d'allumage sur le cylindre 3
Cyl4 compteur mis fire__________________ -> compteur de raté d'allumage sur le cylindre 4
Cyl5 compteur mis fire__________________ -> compteur de raté d'allumage sur le cylindre 5
Cyl6 compteur mis fire__________________ -> compteur de raté d'allumage sur le cylindre 6
NGC-PCM Injection
RPM MOTEUR__________________________ -> vitesse du moteur
LTFT________________________________ -> Correction a long terme du circuit d’injection
STFT________________________________ -> Correction a court terme du circuit d’injection
Avance allumage_______________________-> Avance à l’allumage
Pulsation injection cyl1_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 1 en milliseconde (0.001 seconde)
Pulsation injection cyl2_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 2 en milliseconde
Pulsation injection cyl3_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 3 en milliseconde
Pulsation injection cyl4_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 4 en milliseconde
Pulsation injection cyl5_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 5 en milliseconde
Pulsation injection cyl6_________________-> Temps d’ouverture de l'injecteur du cylindre 6 en milliseconde
Misfire cylindre n°_____________________-> Détection de raté d'allumage sur le ou les cylindres indiqué
NGC-PCM Lambda
RPM Moteur__________________ -> Régime du moteur en tr/mn
cible o2 Bank1/sonde1 O2_______-> Tension cible de sonde amont circuit 1
Bank1/sonde1 O2______________-> Tension cible de sonde aval circuit 1
Niveau Oxygène_______________-> statut du niveau d'oxygène dans l'échappement
Facteur Adapt Sonde 1_________-> facteur en % de la sonde amont
LTFT________________________-> Correction d'injection à long terme
STFT________________________-> Correction d'injection à court terme
Bank1/sonde1 O2______________-> Tension lu de sonde amont circuit 1
Bank1/sonde1 O2______________-> Tension lu de sonde aval circuit 1
BCM : Attention, il y a un petit délai de réponse. On travail à l'amélioration de ceci par sous menu comme la BVA.
Cause Decl. Alarme_______________ -> Cause du dernier déclenchement d’alarme
Commodo ESS. Glace Av___________-> Statut de la position du commodo d’essuie glace.
Bouton Ess.Glace Ar______________ -> Statut du bouton de l’essui glace AR
Bouton Lumière Tdb______________ -> position et tension du rétro éclairage tableau de bord et plafonnier
Commodo Phare_________________ -> Position du commodo de plein phare.(flash = appel de phare, vitesse haute = plein phare) (en cours de correction)
Commodo feu___________________ -> Statut de la position du commodo des feux (parklamp= veilleuse, headlamp= feux de croisement, headlamp/front fog= feux de croisement+ antibrouillard avant, headlamp+all fogs=feux de croisement+ antibrouillard avant et arrière)
Temoin antiB+ Clignotant__________-> Statut du témoin des antibrouillards et clignotants (affichage bug sur cette ligne, on travail sur une correction)
Signal Clignotant________________ -> Signal des clignotants (Commodo)
Bouton Warning_________________ -> Statut des feux de détresse (Warning)
Status Lampes AR_______________ -> Statut des feux AR ,Anti-brouillard, marche AR et Clignotant (circuit ampoules)
Bouton contrôle radio au volant____ -> Statut des boutons radio au volant
Etat NEIMAN___________________ -> Position de la clé de contact (Neiman)
Ignition Switch_________________ -> Position des contacts de la clé de contact (Neiman)
Etat Barille Cond________________. -> Statut de la serrure chauffeur (barillet)
Etat Barille pas._________________ -> Statut de la serrure passager (barillet) selon équipement.
Etat Clef Neiman________________ -> Statut de la clé de contact (inséré ou non)
Bouton plafonnier coffre__________-> Statut du bouton de coffre au plafond (y compris interrupteur OFF)
Bouton plafonnier porte AR________-> Statut des boutons de porte au plafond
Etat Portes_____________________ -> Statut des portes (drv= porte chauffeur ouverte,)
Bouton porte ArG________________ -> Statut du bouton sur montant d’ouverture de porte latéral gauche.
Bouton porte ArDr_______________ -> Statut du bouton sur montant d’ouverture de porte latéral droite.
Bouton(De)Verr.cond_____________ -> Statut du bouton conducteur de verrouillage des portières.
Bouton(De)Verr.Pas.______________ -> Statut du bouton passager de verrouillage des portières.
Etat Poignee Coffre______________ -> Statut de la poignée d’ouverture du hayon
Mem.Selection siege_____________ -> Statut du bouton de mémoire des sièges
Batterie IOD____________________ -> Tension du module IOD (circuit de tension mémoire contact OFF)
Capteur Carburant_______________ -> Position du capteur de niveau de carburant
Etat interr. Trac OFF_____________ -> Statut du bouton « trac-off », appuyé ou non
Air conditonné : (pour option Bi et Tri-zones)
Switches States___________-> état des boutons de la consol de clim (appuyé ou non)
temp Cond________________-> température lu zone conducteur
temp Pass________________-> température lu zone passager
Temp Evap
Tension__________________-> tension lu du capteur de température de l'évaporateur (radiateur habitacle de clim)
Deg_____________________-> température lu du capteur de température de l'évaporateur (radiateur habitacle de clim)
Melangeur:
Cond____________________-> position du volet mélangeur de température zone conducteur
Pass____________________-> position du volet mélangeur de température zone passager
A) position ventil__________-> A-> position du volet distributeur de ventilation
B) Position Volet__________ -> B-> position du volet distributeur de ventilation en % de la plage de mouvement
C) Position recirculation ____-> C-> position du volet de recyclage d'air en % de la plage de mouvement
Melangeur arr:
Chaud/froid_______________-> position du volet mélangeur de température zone arrière
type ventil________________-> position de ventilation arrière
Püissance venti:
avant____________________-> Puissance de ventilation avant
arrière____________________-> Puissance de ventilation arrière
Airbag : ATTENTION ODBLink uniquement
Amorce 1 Cond. ___________-> valeur ohmique du circuit 1 de l’airbag Chauffeur
Amorce 2 Cond.2__________ -> valeur ohmique du circuit 2 de l’airbag Chauffeur
Amorce 1 Pass____________ -> valeur ohmique du circuit 1 de l’airbag passager
Amorce 2 Pass____________ -> valeur ohmique du circuit 2 de l’airbag passager
Pretens ceint. cond________ -> valeur ohmique du prétensionneur de ceinture chauffeur
Pretens ceint. Pass________ -> valeur ohmique du prétensionneur de ceinture passager
Pretens ceint. Cond/Pas.____-> Statut des prétensionneurs de ceinture
Amorce Lateraux G________ -> valeur ohmique de l’airbag rideau gauche
Amorce Lateraux Dr________ -> valeur ohmique de l’airbag rideau droit
Amorce Lateraux Dr./G______ -> Statut des airbag rideau
Protège Genou____________ -> Statut de l’airbag genoux chauffeur
Capteur Ceint. Cond._______ -> Capteur de ceinture de sécurité bouclé chauffeur
Capteur Ceint. Pass._______ -> Capteur de ceinture de sécurité bouclé passager
Protège genou conducteur___-> Statut de l’airbag genoux chauffeur
Position siège Cond./pass.___-> Position des sièges conducteur et passager.
Amorce 1 Cond. resistance___-> Résistance du circuit 1 airbag chauffeur
Amorce 1 Pass resistance____-> Résistance du circuit 1 airbag passager
Amorce 2 Cond résistance____-> Résistance du circuit 2 airbag chauffeur
Amorce 2 Pass résistance____-> Résistance du circuit 2 airbag passager
Dernière édition par CDRBeThree le Lun 22 Juin - 19:50, édité 14 fois
Re: Toutes les commandes et abréviations du logiciel
Mode actionneur :
Attention, Vous êtes responsable des actions faite sur le véhicule. Ce mode actionne les éléments sans les sécurités. A utilisé uniquement pour du diagnostique!!!
Permet d'agir directement sur les fonctions du véhicule.
Onglet portes: (porte électrique seulement)
Actionneur complets porte arrière
(actionne l'ensemble des éléments comme en condition d'utilisation normal)
Ouverture complète porte arrière gauche ___________-> Lance le test d’ouverture de la porte coté chauffeur
Fermeture complète porte arrière gauche___________ -> Lance le test de fermeture de le porte coté chauffeur
Ouverture complète Gâche porte arrière gauche _____-> Lance le test d’ouverture de la GACHE de porte coté chauffeur
Fermeture complète Gâche porte arrière gauche_____ -> Lance le test de fermeture de la GACHE de porte coté chauffeur
Ouverture complète porte arrière droite____________ -> Lance le test d’ouverture de la porte coté Passager
Fermeture complète porte arrière droite ____________-> Lance le test de fermeture de le porte coté Passager
Ouverture complète Gâche porte arrière droite ______-> Lance le test d’ouverture de la GACHE de porte coté Passager
Fermeture complète Gâche porte arrière droite ______-> Lance le test de fermeture de la GACHE de porte coté Passager
Actionneur porte arrière en détail
Embraye moteur ouverture porte arrière gauche _____-> Lance le test d’embrayage du moteur de la porte motorisé coté chauffeur (relais)
Moteur ouverture porte arrière gauche _____________-> Actionne le moteur de porte dans le sens ouverture. Entre ouvrir la porte avant
Moteur fermeture porte arrière gauche_____________ -> Actionne le moteur de porte dans le sens fermeture. Entre ouvrir la porte avant
Embraye moteur gâche porte arrière gauche________ -> Embraye le moteur de la gâche de porte motorisé coté chauffeur
Moteur ouverture gâche porte arrière gauche_______ -> Actionne le moteur de la gâche de porte dans le sens ouverture.
Moteur fermeture gâche porte arrière gauche_______ -> Actionne le moteur de la gâche de porte dans le sens fermeture
Embraye moteur ouverture porte arrière droite______ -> Lance le test d’embrayage du moteur de la porte motorisé coté Passager (relais)
Moteur ouverture porte arrière droite______________ -> Actionne le moteur de porte dans le sens ouverture. Entre ouvrir la porte avant
Moteur fermeture porte arrière droite______________ -> Actionne le moteur de porte dans le sens fermeture. Entre ouvrir la porte avant
Embraye moteur gâche porte arrière droite_________ -> Embraye le moteur de la gâche de porte motorisé coté Passager
Moteur ouverture gâche porte arrière droite________ -> Actionne le moteur de la gâche de porte dans le sens ouverture.
Moteur fermeture gâche porte arrière droite________ -> Actionne le moteur de la gâche de porte dans le sens fermeture.
Actionneur complets coffre automatique
Fermeture complète coffre_________-> Lance le test de fermeture du hayon
Ouverture complète coffre_________-> Lance le test d’ouverture du hayon
Fermeture complète gâche coffre___ -> Lance le test de fermeture de la GACHE de coffre
Ouverture complète gâche coffre___ -> Lance le test d’ouverture de la GACHE de coffre
Actionneur coffre en détail
Armer moteur pour fermer/ouvrir coffre__________ -> Embraye le moteur de coffre, permet de lancer le moteur sens fermeture.
Désarmer moteur coffre_______________________ -> Débraye le moteur de coffre, soutenir le coffre pour aider le mécanisme
Moteur fermeture coffre______________________ -> actionne le moteur de coffre sens fermeture. Si armer, le coffre se ferme.
Moteur ouverture coffre______________________ -> actionne le moteur de coffre sens ouverture. Si armer, le coffre s’ouvre.
Moteur fermeture gâche coffre_________________-> Actionne le moteur de la gâche de coffre dans le sens fermeture.
Moteur ouverture gâche coffre_________________ -> Actionne le moteur de la gâche de coffre dans le sens ouverture.
Onglet MIC:
Requete RPM tableau de bord
0MPH-0KPH____________ -> Force le compteur de vitesse à l’indication 0mph ou 0kph pendant 10 sec.
20MPH-40KPH__________ -> Force le compteur de vitesse à l’indication 20MPH ou 0KPH pendant 10 sec
60MPH-100KPH_________ -> Force le compteur de vitesse à l’indication 60MPH ou 100 KPH pendant 10 sec
100MPH-160KPH________ -> Force le compteur de vitesse à l’indication 100MPH ou 160 KPH pendant 10 sec
120MPH-200KPH________ -> Force le compteur de vitesse à l’indication 120MPH ou 200 KPH pendant 10 sec
RAZ compteur__________ -> Annule l’action de forçage vitesse et remet le compteur en ordre de marche
Requete tableau de bord
0 RPM________________ -> Force le compte tour à 0RPM pendant 10 sec.
1000 RPM_____________ -> Force le compte tour à 1000RPM pendant 10 sec.
3000 RPM_____________ -> Force le compte tour à 3000RPM pendant 10 sec.
MAX RPM_____________ -> Force le compte tour à 4000RPM (diesel) ou 6000 RPM (essence) pendant 10 sec.
RAZ Tach_____________ -> Annule l’action de forçage RPM et remet le compte tour en ordre de marche
Requete indicateur reservoir
Réservoir vide_________ -> Allume la réserve et force l’indication de réservoir carburant vide pendant 10 sec.
Réservoir 1/4__________ -> Force l’indication de réservoir carburant à 1/4 plein pendant 10 sec.
Réservoir 1/2__________ -> Force l’indication de réservoir carburant à la moitié du plein pendant 10 sec.
Réservoir plein_________ -> Force l’indication de réservoir carburant plein pendant 10 sec.
RAZ jauge réservoir____ -> Annule l’action de forçage jauge à carburant et remet la jauge en ordre de marche
Requete jauge tableau de bord
Temp. Froide_________ -> Force l’indication de jauge de température sur froid pendant 10 sec.
1/4 HOT_____________ -> Force l’indication de jauge de température sur 1/4 chaud pendant 10 sec.
3/4 HOT_____________ -> Force l’indication de jauge de température sur 3/4 chaud pendant 10 sec.
MAX HOT____________ -> Allume le témoin de surchauffe et force la jauge de température sur chaud 10 sec
Onglet BCM FCM:
Actionneur portes :
Verrouillage de toutes les portes____-> Permet de verrouiller la centralisation des portes
Déverrouillage Portes Gauche ______-> Permet de déverrouiller la centralisation des portes coté chauffeur
Déverrouillage Portes droite _______-> Permet de déverrouiller la centralisation des portes coté passager
Coffre Manuel
Déverrouiller coffre_____ -> Ouvre la gâche de coffre
Actionneur lampes
Lampe courtoisie OFF________________ -> Eteint les plafonniers pendant 1 seconde lorsqu’ils sont allumé
Lampe courtoisie 1__________________ -> Allume le premier circuit de plafonnier pendant 1 sec (varie selon les modèles)
Lampe courtoisie 2__________________ -> Allume le deuxième circuit de plafonnier pendant 1 sec (varie selon les modèles)
Clignotant gauche___________________ -> Allume les clignotants gauches pendant 1 sec (circuit signal lampes)
Clignotant droit_____________________ -> Allume les clignotants droits pendant 1 sec (circuit signal lampes)
Indicateur clignotant gauche__________ -> Allume le témoin et répétiteur cligno gauches pendant 1 sec (circuit indicateur)
Indicateur clignotant droit____________ -> Allume le témoin et répétiteur cligno droit pendant 1 sec (circuit indicateur)
Antibrouillard AR____________________ -> Allume l’antibrouillard AR pendant 1 sec, Prérequis, veilleuse doit être allumé
Feux arrière_______________________ -> Allume les feux de marche arrière pendant 1 sec
Indicateur anti-brouillard AV__________ -> allume le témoin d’antibrouillard AV pendant 1 sec (véhicule équipé)
Indicateur anti-brouillard arrière_______-> allume le témoin d’antibrouillard AR pendant 1 sec (véhicule équipé)
Illumination console centrale__________ -> allume le rétro-éclairage console centrale de tableau de bord pendant 1 sec
Rétro rabattables
Retro rabattable rentré_____________ -> Rabat les rétros contre la carrosserie pendant 10 secondes (véhicule équipé)
Retro rabattable sortie______________ -> remet les rétro en position d’usage pendant 10 secondes (véhicule équipé)
Autre actionneurs
Sonnerie_____ -> Fait sonner le bip compteur
Actionneur Essuie glace, Actionneur FCM
Essuiglace arrière__________ -> Actionne l’essui glace arrière pour 1 cycle.
Moteur laveglace AV______________ -> Actionne pendant 1 seconde la pompe de lave place AV
Laveglace phare__________________ -> Actionne pendant 1 seconde la pompe de lave phare AV
Vitesse lente essuiglace___________ -> Actionne la vitesse lente des essui glaces AV pour 1 cycle
Vitesse lente/rapide essuigkace_____ -> Actionne la vitesse rapide puis lente des essui glaces AV pour 1 cycle
Antibrouillard AV__________________ -> Allume pendant 1 seconde les antibrouillards AV
Veilleuse________________________ -> Allume pendant 1 seconde les veilleuses circuit 1 et 2
Feux croisement__________________ -> Allume pendant 1 seconde les feux de croisement
Plein phare______________________ -> Allume pendant 1 seconde les pleins phares
Klaxon__________________________ -> Actionne pendant 1 sec le klaxon (attention, bruyant, respectez les règles urbaine)
Onglet A/C (module clim automatique, clim Bi et Tri-zones)
Puissance Ventilation
00%__________________________-> Arrête la ventilation avant
25%__________________________-> Actionne la ventilation avant à 25%
50%__________________________-> Actionne la ventilation avant à 50%
75%__________________________-> Actionne la ventilation avant à 75%
100%_________________________-> Actionne la ventilation avant au maximum
Position Ventilation
00%__________________________-> actionne le volet de position à "00%" (position ventilation haute)
25%__________________________-> actionne le volet de position à "25%" (à 1/4 de la plage total de déplacement)
50%__________________________-> actionne le volet de position à "50%" (à la moitié de la plage total de déplacement)
75%__________________________-> actionne le volet de position à "75%" (au 3/4 de la plage total de déplacement)
100%_________________________-> actionne le volet de position à "100%" (position dégivrage)
température conduceur
100% Froid____________________-> actionne pendant 3 secondes le volet mélangeur de température conducteur vers froid
75% froid-25%Chaud____________-> actionne pendant 3 secondes le volet mélangeur de température conducteur vers milieu froid
50% froid-50%Chaud____________-> actionne pendant 3 secondes le volet mélangeur de température conducteur au milieu de la plage total
25% froid-75%Chaud____________-> actionne pendant 3 secondes le volet mélangeur de température conducteur vers milieu chaud
100% chaud___________________-> actionne pendant 3 secondes le volet mélangeur de température conducteur vers chaud
température Passager
100% Froid____________________-> actionne pendant 3 secondes le volet mélangeur de température passager vers froid
75% froid-25%Chaud____________-> actionne pendant 3 secondes le volet mélangeur de température passager vers milieu froid
50% froid-50%Chaud____________-> actionne pendant 3 secondes le volet mélangeur de température passager au milieu de la plage total
25% froid-75%Chaud____________-> actionne pendant 3 secondes le volet mélangeur de température passager vers milieu chaud
100% chaud___________________-> actionne pendant 3 secondes le volet mélangeur de température passager vers chaud
Onglet RADIO
AM/FM RADIO
Baisser fréquence_______________-> Permet de réduire d'1 intervalle la fréquence de réception radio
augmenté fréquence_____________-> Permet d'augmenter d'1 intervalle la fréquence de réception radio
AM mode______________________-> Bascule la radio en mode AM
RECH AM/FM___________________-> Lance la recherche automatique FM ou AM (mode SEEK)
FM mode______________________-> Bascule la radio en mode FM
CD
ACTIVATE CD MODE_____________-> Bascule en mode CD (CD au poste auto-radio)
EJECT CD______________________-> Sort le CD du poste auto-radio
CD EN AVANT__________________-> Passe à la music suivante
CD EN ARRIERE_________________-> Passe à la music précédente
RECHERCHE CD AVANT___________-> Avance rapide de la music
Chargeur CD
ACTIVER CHANGER CD____________-> Bascule en mode changeur CD
CHANGEUR CD AVANT____________-> Passe au CD suivant
CHANGEUR CD ARRIERE___________-> Passe au CD précédent
RECHERCHE CHANGEUR CD AVANT__-> Check le chargement des CD
CASSETTE
ACTIVE MODE CASSETTE_________-> Bascule en mode cassette (ça existe encore ce truc?)
AVANCE CASSETTE______________-> Avance accéléré de la bande magnétique (mode avance rapide)
RECULE CASSETTE_______________-> Rembobine la cassette
RECHERCHE AVANT CASSETTE_____-> Avance accéléré de la bande magnétique (mode avance semi-rapide)
AUTOREVERSE CASSETTE_________-> Permet de changer de face de lecture
EJECTER CASSETTE______________-> Permet de sortir la cassette de l'auto-radio
TONALITE (selon équipement)
TONALITE de 200HZ______________-> permet de tester enceinte par enceinte la fréquence des basses
TONALITE de 7KHZ_______________-> permet de tester enceinte par enceinte la fréquence des aigus
ARRET TEST TONALITE____________-> permet de stopper le test
RESET CONF USINE
RESET CONF USINE_______________-> Permet d'effacer tous les réglages et de remettre l'autoradio au réglage usine. ATTENTION, peut effacer les mises à jour et réglages personnalisé fait depuis la vente neuve.
Dernière édition par CDRBeThree le Lun 22 Juin - 21:19, édité 11 fois
Re: Toutes les commandes et abréviations du logiciel
DTC Mode :
Permet de lire les codes erreurs de chaque module.
Lecture DTC
DTC moteur_____________ _______________________-> Permet de lire les codes erreur moteur en std ODBII (Chrysler uniquement)
ABS DTC diesel(2005-2007)_______________________ -> Permet de lire les codes erreur du module ABS sur les diesel phase 2
DTC ABS Essence (2001-2007) Diesel (2001-2004)____ -> Permet de lire les codes erreur du module ABS sur tous les essence et les diesel phase 1
DTC Moteur (essence de 2004 à 2007)______________ -> Permet de lire les codes erreur du module Moteur des Essence équipé NGC
DTC BCM______________________________________ -> Permet de lire les codes erreur du module BCM (tous modèles)
DTC Portes Ar conducteur DSD____________________ -> Permet de lire les codes erreur du module de porte AR chauffeur (tous modèles équipé électrique)
DTC Portes Ar passager PSD______________________ -> Permet de lire les codes erreur du module de porte AR passager (tous modèles équipé électrique)
DTC Coffre (PLM)_______________________________ -> Permet de lire les codes erreur du module de coffre (tous modèles équipé électrique)
DTC Airbag____________________________________ -> Permet de lire les codes erreur du module airbag (tous modèles) ODBlink uniquement
DTC BVA______________________________________ -> Permet de lire les codes erreur du module TCM (tous modèles équipé BVA)
DTC Tableau de bord ___________________________-> Permet de lire les codes erreur du module MIC (tous modèles)
DTC FCM______________________________________-> Permet de lire les codes erreur du module FCM (tous modèles)
Remise à Zéro DTC
Efface les codes erreurs du module choisi.
RAZ DTC BVA________________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module de transmission (TCM)
RAZ DTC ABS________________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module ABS
RAZ DTC BCM________________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module BCM
RAZ DTC moteur_____________ -> Permet d’effacer les codes erreurs moteur en std ODBII et NGC (Chrysler uniquement)
RAZ MIC (TDB)______________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module MIC
RAZ FCM___________________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module FCM
RAZ Porte AR Cond.__________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module DSD (porte latéral chauffeur électrique)
RAZ Porte Ar Pass.___________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module PSD (porte latéral passager électrique)
RAZ Coffre__________________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module PLM (coffre électrique)
RAZ DTC VIC________________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module VIC (systeme EVIC, écran au plafond)
RAZ DTC radio_______________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module radio (autoradio origine)
RAZ DTC SAT audio___________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module satelite audio (selon équipement)
RAZ DTC AIR COND___________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module de commande de clim (Bi et Tri-zones)
RAZ DTC SKIM_______________ -> Permet d’effacer les codes erreurs du module des clés et anti-démarrage.
Dernière édition par CDRBeThree le Lun 22 Juin - 20:03, édité 7 fois
Re: Toutes les commandes et abréviations du logiciel
Mode information
Permet d'avoir les références des modules, leurs types et leur versions sans démontage
BCM info (calculateur de chassis/caisse)
BCM soft ver_________________ -> Indique la version du micrologiciel du BCM
BCM Model Year_______________ -> Indique l’année modèle du véhicule enregistré dans le BCM
BCM EEPROM Versi____________ -> Indique la version du contrôleur interne du BCM
BCM EEPROM VER 2___________ -> Indique la version du contrôleur interne du BCM suite
BCM CNTRY code RSRG________ -> Indique le pays d’homologation initial enregistré dans le BCM
BCM Part NUM 1______________ -> Indique les 4 première caractères de la référence matériel du BCM
BCM Part NUM 2______________ -> Indique les 4 caractères suivants de la référence matériel du BCM
BCM Part NUM 3______________ -> Indique l’indice de version de la référence matériel et la fin de la référence du BCM
BCM BODY MOD TYPE RSRG_____ -> Indique la type de châssis homologué (international).
MIC info (bloc compteur)
Software Version______________-> Indique la version du micrologiciel du MIC
Part Number Digits 12__________-> Indique les 4 première caractères de la référence matériel du MIC
Part Number Digits 32__________-> Indique les 4 caractères suivants de la référence matériel du MIC
Part Number Digits 32__________-> Indique l’indice de version de la référence matériel et la fin de la référence matériel du MiC
Model Year__________________ -> Indique l’année version du MIC
Module Type_________________-> indique l'unité de mesure utilisé
AIRBAG info (calculateur airbag)
ORC Software Vers____________-> Indique la version du micrologiciel de l'ORC
ORC Part NUM 1______________ -> Indique les 4 première caractères de la référence matériel de l'ORC
ORC Part NUM 2______________ -> Indique les 4 caractères suivants de la référence matériel de l'ORC
ORC Part NUM 3______________ -> Indique l’indice de version de la référence matériel et la fin de la référence de l'ORC
ORC Model Year______________ -> Indique l’année version de l'ORC
ATC (bloc commande de clim)
Year__________________ -> Indique l’année version de l'ATC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum