Mon moteur surchauffe, quoi voir et comment faire?
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Mon moteur surchauffe, quoi voir et comment faire?
Bonjour,
CDRBeThree permet de voir la température moteur (liquide de refroidissement) au degré près.
Pour le V6 le circuit fonctionne ainsi: (source RTA Chrysler Voyager 2004-2007)
Régulation thermostat à 97°C (ouverture initial à 104°C)
Enclenchement des moto-ventilateurs à 30% à 104°C
Régulation des moto-ventilateurs jusqu'à 99% à 110°C
Arrêt des moto-ventilateurs à 101°C
Pour le CRD le circuit fonctionne ainsi: (source RTA Chrysler Voyager 2004-2007)
Régulation thermostat à 88°C (ouverture initial à 93°C)
Enclenchement des moto-ventilateurs à 30% à 93°C
Régulation des moto-ventilateurs jusqu'à 99% à 104°C
Arrêt des moto-ventilateurs à 93°C
Mon moteur monte au delà de 110°C?
Pas de panique essence ou diesel on peut monter jusqu'à 112°C sans soucis et parfois sur essence, on peut monter à 117°C ponctuellement.
Que faire si le moteur chauffe?
Lorsque l'aiguille passe les 3/4, on désactive la clim. En effet la clim produit de la chaleur qui est refroidi avant le radiateur moteur. La chaleur du condensateur de clim vient donc réchauffer le radiateur moteur.
Si l'aiguille redescend, on peut de nouveau activer la clim.
Si l'aiguille continue de monter, il faut mettre le chauffage à fond fenêtre ouverte, aérateur orienté vers l'extérieur en laissant tourner le moteur. Il est impératif que le liquide de refroidissement continue de circuler autour des cylindres pour qu'il ne rentre pas en ébullition. Lorsque l'aiguille redescend en dessous des 3/4, on peut remettre du frais .
Si ceci vous arrive. Surveillez la température LDR dans CDRBeThree. Si à l'arrêt la température monte excessivement puis à du mal à redescendre en roulant à + de 50km/h. il faut faire vérifier voir nettoyer ou remplacer le radiateur moteur.
Bonne route.
CDRBeThree permet de voir la température moteur (liquide de refroidissement) au degré près.
Pour le V6 le circuit fonctionne ainsi: (source RTA Chrysler Voyager 2004-2007)
Régulation thermostat à 97°C (ouverture initial à 104°C)
Enclenchement des moto-ventilateurs à 30% à 104°C
Régulation des moto-ventilateurs jusqu'à 99% à 110°C
Arrêt des moto-ventilateurs à 101°C
Pour le CRD le circuit fonctionne ainsi: (source RTA Chrysler Voyager 2004-2007)
Régulation thermostat à 88°C (ouverture initial à 93°C)
Enclenchement des moto-ventilateurs à 30% à 93°C
Régulation des moto-ventilateurs jusqu'à 99% à 104°C
Arrêt des moto-ventilateurs à 93°C
Mon moteur monte au delà de 110°C?
Pas de panique essence ou diesel on peut monter jusqu'à 112°C sans soucis et parfois sur essence, on peut monter à 117°C ponctuellement.
Que faire si le moteur chauffe?
Lorsque l'aiguille passe les 3/4, on désactive la clim. En effet la clim produit de la chaleur qui est refroidi avant le radiateur moteur. La chaleur du condensateur de clim vient donc réchauffer le radiateur moteur.
Si l'aiguille redescend, on peut de nouveau activer la clim.
Si l'aiguille continue de monter, il faut mettre le chauffage à fond fenêtre ouverte, aérateur orienté vers l'extérieur en laissant tourner le moteur. Il est impératif que le liquide de refroidissement continue de circuler autour des cylindres pour qu'il ne rentre pas en ébullition. Lorsque l'aiguille redescend en dessous des 3/4, on peut remettre du frais .
Si ceci vous arrive. Surveillez la température LDR dans CDRBeThree. Si à l'arrêt la température monte excessivement puis à du mal à redescendre en roulant à + de 50km/h. il faut faire vérifier voir nettoyer ou remplacer le radiateur moteur.
Bonne route.
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