-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Contrôle à faire lors de sortie de fumée blanche

2 participants

Aller en bas

Contrôle à faire lors de sortie de fumée blanche Empty Contrôle à faire lors de sortie de fumée blanche

Message par Spielbeurk Mar 19 Juil - 23:44

Bonsoir/Bonjour,

Que faut-il contrôler avec l'appli en cas de fumée blanche lors des accélérations franches uniquement ?

Merci
Spielbeurk
Spielbeurk

Messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle à faire lors de sortie de fumée blanche Empty Re: Contrôle à faire lors de sortie de fumée blanche

Message par Papa_Marco Dim 31 Juil - 10:46

Salut,

En cas de fumée blanche sur le diesel, l'application ne peut rien faire.

Il faut vérifier le taux de CO2 dans le bocal de liquide de refroidissement et le taux d'humidité dans l'échappement.

La valeur MAP dans "live monitoring" varie bien d'environ 50 mbar à environ 1600 mbar en pleine charge?
Papa_Marco
Papa_Marco
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 13/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle à faire lors de sortie de fumée blanche Empty Re: Contrôle à faire lors de sortie de fumée blanche

Message par Spielbeurk Lun 1 Aoû - 1:32

Du coup elle n'est pas blanche la fumée, mais plutôt gris foncée à noire. Peut-être dû à l'encrassement ? Faut que je change aussi le filtre à gasoil.
Je n'ai pas regarder encore la valeur MAP, je n'ai pas eu le temps. Je te dirais quand je pourrais. Merci à toi.
Spielbeurk
Spielbeurk

Messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle à faire lors de sortie de fumée blanche Empty Re: Contrôle à faire lors de sortie de fumée blanche

Message par Papa_Marco Mar 23 Aoû - 5:56

Salut,

Fumée gris/noir, problème injecteur ou turbo. Il y a trop de GO ou pas assez d'air.
Ca peu être le débimètre aussi ou le filtre à air encrasser.
Papa_Marco
Papa_Marco
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 13/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle à faire lors de sortie de fumée blanche Empty Re: Contrôle à faire lors de sortie de fumée blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum