Le CDRBeThree, la valise de poche pour votre Voyager
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Le CDRBeThree, la valise de poche pour votre Voyager
Bonjour a tous,
J'ai développé une application avec un ami pour les Chrysler Voyager/Grand Voyager. Et peut être d'autres véhicules du groupe Chrysler (PTCruiser, 300m) nous n'avons pas pu vérifier, mais c'est garantie pour les Voyager de 2001 à 2007.
Elle permet de faire un auto diagnostique et un monitoring complet de sa voiture.
Nous avons mis 1 an à faire l'application pour information, j'ai engagé le développement en octobre de l'année dernière.
Ca permettra de faire des économies car à 100Euros le passage a la valise, ca fait mal mdss[{}]
C'est compatible uniquement avec Android (a partir de 4.4, Android 6 préférable).
Il faut pour le faire fonctionner, un adaptateur OBD2 compatible VPW (OBDLink LX/MX/MX+ préférable pour l'airbag, sinon nous ne garantissons pas le résultat)
Voici un résumé de ce que l'application est capable de faire:
Il est enfin présent sur le PlayStore au prix de 19,99Euros, le ChryslerDRBeThree:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid
Et la version gratuite pour tester la compatibilité avant achat (pas d'info, mais ca dit si ca fonctionne ou pas):
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree
Pour faire fonctionner le logiciel il faut juste un adaptateur OBD2 compatible VPW (très important!!)
Une petite vidéo, ca parle plus:
En cas de soucis il y a une adresse mail chryslerdrbethree@gmail.com, Papa_Marco et moi même pourront répondre a toutes questions, ou alors nous les poser sur ce post!
Pour faire un rappel du pourquoi du comment de ce logiciel:
Le monitoring:
C'est un logiciel qui permet de faire un monitoring complet de son Chrysler Voyager de 2001 à 2007.
Au niveau du monitoring dit Live (temps reel au millième de seconde - compatible tous modèles):
-RPM Moteur
-RPM BVA
-L'ouverture du TPS
-MAP
-Etat du convertisseur (bloqué, debloqué, partiellement bloqué)
-Rapport engagée
-Rapport au levier
-Température de la BVA
-Température de l'Intake (air entrant dans le moteur)
-Température du liquide de refroidissement
-Température de la batterie
-Température exterieur
-Température interne
-Odomètre (il y a une erreur connu de quelques Km à cause de la conversion)
-Consommation instantannée
-Temps d'injection
-Carburant restant
-Vitesse
-Tension de batterie
-Pression du climatiseur
-Etat du compresseur (embrayé ou non)
Pour la partie Calculateur Moteur (uniquement Essence >= 2004):
-La lambda 1 (valeur de 0 à 1)
-Le but de la lambda (valeur qu'elle doit atteindre dans la theorie pour avoir une combustion parfaite!)
-La lambda 2
-Le taux d'oxygène dans le moteur (HI/LOW) et l'indication si on est en boucle ouverte ou fermée (utilisation ou non des lambda, dépend de la temp moteur et du pot cata)
-Facteur d'adaptation des lambda
-LTFT
-STFT
-Tension de la lambda 1
-Tension que doit atteindre la lambda 1
-Tension de la lambda 2
-Température du pot catalyseur
-Avance sur allumage
-le Turbo (inutile pour nos moteurs essence, mais le PT est en turbo pour certains rares modèles)
-Les RPM Moteur
-Les RPM Moteur qui doit être atteint (calculé par le PCM)
-L'ouverture du TPS
-Tension du TPS
-courant (en mAmpère) de l'IAC (qui gère le ralenti et l'arrivé d'air massif dans l'intake)
-ouverture de l'IAC (en %age)
-Pulsation des injecteurs (en ms)
-Etat de synchronisation de l'arbre a came
J'ai développé une application avec un ami pour les Chrysler Voyager/Grand Voyager. Et peut être d'autres véhicules du groupe Chrysler (PTCruiser, 300m) nous n'avons pas pu vérifier, mais c'est garantie pour les Voyager de 2001 à 2007.
Elle permet de faire un auto diagnostique et un monitoring complet de sa voiture.
Nous avons mis 1 an à faire l'application pour information, j'ai engagé le développement en octobre de l'année dernière.
Ca permettra de faire des économies car à 100Euros le passage a la valise, ca fait mal mdss[{}]
C'est compatible uniquement avec Android (a partir de 4.4, Android 6 préférable).
Il faut pour le faire fonctionner, un adaptateur OBD2 compatible VPW (OBDLink LX/MX/MX+ préférable pour l'airbag, sinon nous ne garantissons pas le résultat)
Voici un résumé de ce que l'application est capable de faire:
Il est enfin présent sur le PlayStore au prix de 19,99Euros, le ChryslerDRBeThree:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid
Et la version gratuite pour tester la compatibilité avant achat (pas d'info, mais ca dit si ca fonctionne ou pas):
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree
Pour faire fonctionner le logiciel il faut juste un adaptateur OBD2 compatible VPW (très important!!)
Une petite vidéo, ca parle plus:
En cas de soucis il y a une adresse mail chryslerdrbethree@gmail.com, Papa_Marco et moi même pourront répondre a toutes questions, ou alors nous les poser sur ce post!
Pour faire un rappel du pourquoi du comment de ce logiciel:
Le monitoring:
C'est un logiciel qui permet de faire un monitoring complet de son Chrysler Voyager de 2001 à 2007.
Au niveau du monitoring dit Live (temps reel au millième de seconde - compatible tous modèles):
-RPM Moteur
-RPM BVA
-L'ouverture du TPS
-MAP
-Etat du convertisseur (bloqué, debloqué, partiellement bloqué)
-Rapport engagée
-Rapport au levier
-Température de la BVA
-Température de l'Intake (air entrant dans le moteur)
-Température du liquide de refroidissement
-Température de la batterie
-Température exterieur
-Température interne
-Odomètre (il y a une erreur connu de quelques Km à cause de la conversion)
-Consommation instantannée
-Temps d'injection
-Carburant restant
-Vitesse
-Tension de batterie
-Pression du climatiseur
-Etat du compresseur (embrayé ou non)
Pour la partie Calculateur Moteur (uniquement Essence >= 2004):
-La lambda 1 (valeur de 0 à 1)
-Le but de la lambda (valeur qu'elle doit atteindre dans la theorie pour avoir une combustion parfaite!)
-La lambda 2
-Le taux d'oxygène dans le moteur (HI/LOW) et l'indication si on est en boucle ouverte ou fermée (utilisation ou non des lambda, dépend de la temp moteur et du pot cata)
-Facteur d'adaptation des lambda
-LTFT
-STFT
-Tension de la lambda 1
-Tension que doit atteindre la lambda 1
-Tension de la lambda 2
-Température du pot catalyseur
-Avance sur allumage
-le Turbo (inutile pour nos moteurs essence, mais le PT est en turbo pour certains rares modèles)
-Les RPM Moteur
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