Le CDRBeThree, la valise de poche pour votre Voyager

Aller en bas

Le CDRBeThree, la valise de poche pour votre Voyager Empty Le CDRBeThree, la valise de poche pour votre Voyager

Message par CDRBeThree Mer 13 Mai - 22:55

Bonjour a tous,

J'ai développé une application avec un ami pour les Chrysler Voyager/Grand Voyager. Et peut être d'autres véhicules du groupe Chrysler (PTCruiser, 300m) nous n'avons pas pu vérifier, mais c'est garantie pour les Voyager de 2001 à 2007.
Elle permet de faire un auto diagnostique et un monitoring complet de sa voiture.
Nous avons mis 1 an à faire l'application pour information, j'ai engagé le développement en octobre de l'année dernière.

Ca permettra de faire des économies car à 100Euros le passage a la valise, ca fait mal mdss[{Smile}]

C'est compatible uniquement avec Android (a partir de 4.4, Android 6 préférable).
Il faut pour le faire fonctionner, un adaptateur OBD2 compatible VPW (OBDLink LX/MX/MX+ préférable pour l'airbag, sinon nous ne garantissons pas le résultat)


Voici un résumé de ce que l'application est capable de faire:

Il est enfin présent sur le PlayStore au prix de 19,99Euros, le ChryslerDRBeThree:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid

Et la version gratuite pour tester la compatibilité avant achat (pas d'info, mais ca dit si ca fonctionne ou pas):
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree

Pour faire fonctionner le logiciel il faut juste un adaptateur OBD2 compatible VPW (très important!!)

Une petite vidéo, ca parle plus:




En cas de soucis il y a une adresse mail chryslerdrbethree@gmail.com, Papa_Marco et moi même pourront répondre a toutes questions, ou alors nous les poser sur ce post!

Pour faire un rappel du pourquoi du comment de ce logiciel:

Le monitoring:

C'est un logiciel qui permet de faire un monitoring complet de son Chrysler Voyager de 2001 à 2007.
Au niveau du monitoring dit Live (temps reel au millième de seconde - compatible tous modèles):
-RPM Moteur
-RPM BVA
-L'ouverture du TPS
-MAP
-Etat du convertisseur (bloqué, debloqué, partiellement bloqué)
-Rapport engagée
-Rapport au levier
-Température de la BVA
-Température de l'Intake (air entrant dans le moteur)
-Température du liquide de refroidissement
-Température de la batterie
-Température exterieur
-Température interne
-Odomètre (il y a une erreur connu de quelques Km à cause de la conversion)
-Consommation instantannée
-Temps d'injection
-Carburant restant
-Vitesse
-Tension de batterie
-Pression du climatiseur
-Etat du compresseur (embrayé ou non)

Pour la partie Calculateur Moteur (uniquement Essence >= 2004):
-La lambda 1 (valeur de 0 à 1)
-Le but de la lambda (valeur qu'elle doit atteindre dans la theorie pour avoir une combustion parfaite!)
-La lambda 2
-Le taux d'oxygène dans le moteur (HI/LOW) et l'indication si on est en boucle ouverte ou fermée (utilisation ou non des lambda, dépend de la temp moteur et du pot cata)
-Facteur d'adaptation des lambda
-LTFT
-STFT
-Tension de la lambda 1
-Tension que doit atteindre la lambda 1
-Tension de la lambda 2
-Température du pot catalyseur
-Avance sur allumage
-le Turbo (inutile pour nos moteurs essence, mais le PT est en turbo pour certains rares modèles)
-Les RPM Moteur
-Les RPM Moteur qui doit être atteint (calculé par le PCM)
-L'ouverture du TPS
-Tension du TPS
-courant (en mAmpère) de l'IAC (qui gère le ralenti et l'arrivé d'air massif dans l'intake)
-ouverture de l'IAC (en %age)
-Pulsation des injecteurs (en ms)
-Etat de synchronisation de l'arbre a came

CDRBeThree
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2020

https://cdrbethree.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum